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8 Décembre 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

SFR se développe dans les chaînes payantes, les « contenus » avec le cinéma et les séries.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 08/12/2016 à 20h30

SFR poursuit sa stratégie de développement dans les contenus, en décrochant  l'exclusivité des chaînes NBC Universal et Discovery, avant de lancer une nouvelle chaîne cinéma.


SFR a repris à Canal+ l'exclusivité des chaînes Discovery (documentaires) et NBC Universal, et compte lancer cet été une nouvelle chaîne dédiée au cinéma et aux séries en lançant par ailleurs des  promos importantes sur ses forfaits.

SFR vient de rafler l'exclusivité des chaînes Discovery (documentaires) et NBC Universal  (13e rue, Syfy, E!) à Canal+, qui les distribuait depuis plus de 15 ans via Canal Sat.

L'opérateur télécom, qui investit dans les contenus, compte par ailleurs lancer une offre de télévision par satellite, se posant en rival direct de Canalsat. 

Dans le domaine du cinéma et les séries, il vient d’annoncer  mercredi le lancement cet été d'une nouvelle chaîne, avec  des films produits par NBCUniversal  mais aussi des productions françaises et européennes que le groupe compte financer.

« SFR peut proposer à ses 18 millions de clients une offre structurée dans les news, la presse, le sport, la découverte et le cinéma et les séries » se félicite,  Michel Combes, DG d'Altice et PDG de SFR.

En moins d'un an, le groupe de Patrick Drahi a réuni au sein de sa filiale SFR une vingtaine de chaînes de télévision, créées, rachetées ou distribuées.

La stratégie d'Altice : « Devenir un acteur majeur dans la distribution de contenus», indique le groupe.

SFR  a mis le prix fort pour convaincre NBCUniversal.

Le rachat des chaînes Discovery lui coûterait  environ 30 millions d'euros par an, le double de ce que Discovery facturait annuellement à Canal+.

Concernant  « 13e Rue » (policier et thriller), il s'agit de la 2e chaîne payante la plus regardée, avec 1% d'audience dans ce secteur.

Supplanter Canal+

Après lui avoir ravi les droits de la Première League du football anglais, multiplié les rachats de droits sportifs et lancé cet été 5 chaînes sportives payantes, ainsi que BFM Paris, SFR poursuit, avec ces chaînes en exclusivité,  le combat avec Canal+ dans le secteur de la télévision payante. 

Canal+ a de son côté repris depuis juillet l'exclusivité des chaînes Planète+, Comédie+ et Infosport+, jusque-là codistribuées par SFR.

Mais, Planète+ (3 chaînes) étant plus regardée que Discovery Channel Canal+ estime que le combat est à égalité.

Fideliser les clients  face  à Orange et de Free

SFR, qui  a perdu 227 000 clients dans le mobile au premier semestre 2016, et s'est fait doubler par Free dans le fixe tente, en effet, de regagner des clients.

Pour SFR, les chaînes en exclusivité sont en effet un moyen de garder ses clients en  pénalisant les clients d'Orange et de Free, qui pouvaient jusqu'ici y accéder via le bouquet MyCanal, négocié avec Canal+.

ð SFR met d'ailleurs les bouchées doubles  sur l’ADSL et  la Fibre : Il lance  de nombreuses promotions sur ses abonnements ADSL et Fibre pour Noël.

Ainsi, par exemple avec  la Box Starter à 19,99 euros par mois pendant un an au lieu 34,99 euros par mois, avec 200 chaînes TV + SFR Play ou l'abonnement à SFR Sport.

Avec la Box Power à 29,99 euros par mois (la location de la box étant en sus pour 5 euros par mois) pendant un an au lieu de 39,99 euros, incluant un téléviseur Samsung offert, 240 chaînes, SFR Sport, SFR News, + OCS ou beIN Sports..


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