19 Décembre 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Un parc d’attractions dédié à la réalité virtuelle à Paris : Samsung a inauguré cette semaine un parc d’attraction éphémère au Grand Palais.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 19/12/2016 à 22h30

Le « Life Changer Park », entièrement dédié à la réalité virtuelle, propose des dizaines d’expériences différentes réparties dans neuf espaces thématiques différents.


Samsung a inauguré cette semaine un parc d’attraction éphémère au Grand Palais : le « Life Changer Park ».

Entièrement dédié à la réalité virtuelle, il propose des dizaines d’expériences « immersives » différentes.

Samsung a réservé un gigantesque espace de 5.000 m².

Cette manifestation a rencontré un véritable succès dès l’ouverture du parc. Attention ! Elle se clôturera le 2 janvier.

Durant les trois premiers jours, plus de 40 000 personnes ont pu profiter des nombreuses expériences mises en place par Samsung, notamment à partir de photos et des vidéos à 360° capturées dans les plus grandes villes du monde, de la réalité virtuelle avec des jeux immersifs comme Rapid River ou Xtrem Bike.

Des expériences offertes par le biais des casques de la marque, les célèbres  Gear VR, en  partenariat avec Oculus VR.

Avec les Galaxy S7, ils permettent de bénéficier des dernières applications et des derniers contenus de la plateforme.

Par sécurité, le constructeur a installé de nombreux sièges et des barres d’appui, notamment pour les expériences les plus rapides !

Dans certaines salles des fauteuils rotatifs sont capables de pivoter sur eux-mêmes afin de permettre aux visiteurs de profiter de toutes ces expériences avec le plus de confort possible.

Démocratiser la réalité virtuelle.

Ce parc d’attractions est pour Samsung l’occasion de montrer les nombreuses applications offertes par la réalité virtuelle mais aussi de démocratiser la technologie afin de la rendre la plus accessible possible.

C’est donc une manière de populariser son Gear VR et de le présenter à un public pas toujours totalement converti.

A noter que MK2 a lui aussi  décidé de s’approprier la réalité virtuelle en ouvrant une salle dédiée au début du mois impliquant un investissement de 1,5 million d’euros.

Mais si l’accès au Life Changer Park est entièrement gratuit, l’espace mis en place par MK2 n’est accessible que moyennant le payement d’un  ticket d’entrée, dont le prix est de l’ordre de 12 euros pour 20 minutes (20 euros pour 30 minutes).


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Explosions de Galaxy Note 7 : un design trop fin à l'origine du problème ? - News - publié le 19/12/2016


Une équipe d'ingénieurs indépendants a étudié de manière approfondie la conception d'un Galaxy Note 7 : un espace insuffisant laissé à la batterie pourrait expliquer la surchauffe et la combustion du smartphone.

Sécurité : Avec « Popcorn Time », le piraté est « forcé » de devenir pirate. Le ransomware qui vous pousse à contaminer vos amis ! - News - publié le 19/12/2016


Le virus « Popcorn Time » suggère à ses victimes une alternative : payer une rançon ou transmettre le lien contenant le virus à leurs connaissances.