10 Janvier 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Environnements de travail assainis : DIYA ONE, le robot purificateur d’air développé par Cofely Services et Partnering RoboticsDiya : un robot «détecteur de pollution » qui se déplace librement dans les lieux de travail pour purifier l'air.

Photo Jean-Pierre Hourdeau

News

le 10/01/2016 à 19h10

DIYA ONE

Diya One est un robot  100% français, conçu par Partnering Robotics. Sa mission : analyser et purifier l’air des bâtiments et environnements de travail. Un robot intelligent multiservice/ multifonction au service de la maintenance.


La qualité de l’air sur les lieux de travail est un réel enjeu économique. Un air pollué peut causer de véritables pathologies, faire baisser la productivité et entraîner des allergies, pathologies diverses et par voie de conséquence, de l’absentéisme.

De forme cylindrique, le robot se déplace facilement dans des bureaux sans déranger les personnes présentes grâce à sa caméra à 360 degrés placée sur le dessus de l’appareil et à sa vingtaine de capteurs.

S’il détecte une pollution (chauffage, peinture, tabac, produits d’entretien nocifs,  parfums d’intérieur polluants ou parfums  (ou odeurs !) personnels aux senteurs trop prononcées…), il commence par créer une bulle d’air pur dans la zone en aspirant la pollution, puis alerte le responsable de l’entretien pour lui indiquer l’endroit à traiter.

Le robot a environ 10 heures d’autonomie et ses filtres ne se changent qu’une fois par an.

Un accord de coopération entre Cofely Services et Partnering Robotics.  

Doté d’une intelligence artificielle, ce robot est né d’un accord de coopération entre Cofely Services et Partnering Robotics.

Il offre un véritable potentiel dans les services aux bâtiments, pour leur efficacité énergétique et le bien-être de leurs occupants.

Filiale de GDF SUEZ spécialisée dans les services en efficacité énergétique et environnementale, Cofely Services s’est associée à Partnering Robotics, start-up innovante qui a créé DIYA ONE.

ð Le robot propose d’autres fonctionnalités telles que la réduction des consommations énergétiques ou la gestion des demandes d’intervention des occupants.

Une offre de services innovants

L’association des expertises de Cofely Services et de Partnering Robotic doit permettra développer une offre de services innovants pour renforcer la performance énergétique des bâtiments.

Doté d’une intelligence artificielle, le robot DIYA ONE s’adapte à différents environnements de manière fluide et dynamique : il se déplace ainsi dans chacune des pièces d’un bâtiment en toute autonomie et peut collecter une grande quantité de données pour le pilotage des services d’efficacité énergétique par les experts Cofely Services.

 «Notre ambition est d’être à la pointe de la technologie pour améliorer en permanence la qualité de nos prestations et proposer à nos clients des services innovants anticipant leurs attentes. La collaboration avec Partnering Robotics va nous permettre d’imaginer un nombre considérable de nouveaux services pour améliorer la performance de nos clients et le bien-être des occupants», souligne Jean-Pierre Monéger, Directeur General de Cofely Services.

ð Dans un premier temps, DIYA ONE sera mis en service dans des musées, il doit évoluer dans des espaces ouverts au public et dans des bureaux.

Le robot doit collecter des informations relatives à l’humidité, à la lumière et plus globalement à la qualité d’air intérieur.

Après une première phase d’expérimentation de six mois dans les musées, Cofely Services présentera les résultats des travaux en juillet 2015, lors du Salon Innorobo (1).

(1)             « INNOROBO s’impose d’année en année comme le Salon de référence en Europe de la communauté robotique mondiale.

Sa 5ème édition s’est tenue à Lyon du 1er au 3 juillet. Plus de 350 conférenciers, experts mondiaux, grands patrons des sociétés qui conçoivent ou qui utilisent les robotiques d’aujourd’hui et de demain étaient ainsi rassemblés au sein de leur écosystème pour échanger et établir des liens commerciaux ou de partenariat ».



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Emotient a développé une technologie permettant de reconnaître les expressions faciales.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 9 ème 75009

Selon le Wall Street Journal, Apple rachète Emotient, la start-up spécialisée dans la reconnaissance faciale. - News - publié le 09/01/2016


Emotient a développé une technologie permettant de reconnaître les expressions faciales.

LockEmail.com peut apporter une solution au problème de la sécurité en ligne répondant aux besoins grandissants de sécurité. Un produit à suivre pour mesurer son efficacicité.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 9 ème 75009

Sécurité : protéger ses emails et données sensibles. LockEmail.com : un nouvel outil français avec un chiffrement en circuit fermé, directement sur les terminaux des émetteurs et destinataires. - News - publié le 09/01/2016


LockEmail.com peut apporter une solution au problème de la sécurité en ligne répondant aux besoins grandissants de sécurité. Un produit à suivre pour mesurer son efficacicité.