04 Juillet 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Dell abandonne le marché des tablettes Android, préférant se tourner vers le marché des appareils hybrides 2-en-1 sous Windows 10.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 04/07/2016 à 22h10

L’américain Dell annonce se retirer définitivement du marché de la tablette Android. Dell proposait une gamme de tablettes Venue, disponibles uniquement aux Etats-Unis.


Dans ces conditions, pas d’Android Marshmallow et encore moins d’Android Nougat en vue pour lui.

Face à une concurrence exacerbée, Dell a en effet préféré renoncer, préférant se tourner vers le marché des appareils hybrides 2-en-1 sous Windows 10, des terminaux qui devraient se démocratiser dans les prochains mois selon Dell.

Pour autant, Dell ne tourne pas le dos à Google, puisque le géant américain va continuer de proposer des Chromebook.

Il serait en effet regrettable de ne pas poursuivre sur ce compte tenu de la qualité du récent Chromebook 13.

Dell promet néanmoins continuer d’assurer le service client pour ses tablettes sous Android, mais ces dernières ne bénéficieront d’aucune mise à jour majeure.

Dans son communiqué le groupe américain souligne : « Le marché des tablettes est sursaturé et l’on assiste à une baisse de la demande des consommateurs, donc nous avons décidé d’arrêter la gamme de tablettes Venue sous Android ».

« Nous constatons que les appareils 2-en-1 sont de plus en plus populaires puisqu’ils permettent d’avoir les possibilités d’un PC associées à la mobilité d’une tablette. Quelque chose que l’on constate particulièrement dans le domaine commercial. Pour les clients qui possèdent une tablette Venue sous Android, Dell continuera à supporter les services et les garanties jusqu’à leur expiration. Mais nous ne ferons plus de mise à jour logicielle de l’OS ».


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Google lance un nouveau service« Mon Activité », pour permettre de visualiser son activité sur le web. - News - publié le 04/07/2016


Google en lance une nouvelle fonctionnalité permettant d’avoir le détail d’une grande partie de son activité sur le Web. Le géant nous montre tout ce qu'il sait de nous dans « Mon activité ».

Les ingénieurs de Microsoft dévoilent les derniers résultats de leurs recherches : des « mains virtuelles » permettant d’interagir avec l’ordinateur. - News - publié le 03/07/2016


Des « mains virtuelles » reproduisant les gestes avec une précision telle qu’elles permettraient de manipuler n’importe quelle interface.