06 Juillet 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Selon le Wall Street Journal, Apple devrait augmenter la capacité de stockage de l'iPhone.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 06/07/2016 à 22h40

La prochaine génération du smartphone d'Apple permettra au minimum 32 Go de stockage.


La prochaine génération d'iPhone devrait sortir avec un stockage minimal de 32 Go et non plus de 16 Go, indique le Wall Street Journal.

Ce changement, à confirmer, devrait mettre un terme à l'un des défauts les plus notoires l'iPhone.

En effet, le modèle de base ne disposait que d’un stockage de 16 Go, soit à peu près 12 Go réellement utilisables, compte tenu de  la place prise par le système d'exploitation.

Ceci faisait l’objet de fortes critiques, même des plus fidèles à la marque.

Avec un prix élevé, un tarif de base de 749 euros, on s’étonnait toujours de voir l'Phone se contenter d'un stockage restreint.

Les smartphones d'Apple sont par ailleurs dépourvus de slot pour ajouter une carte mémoire externe.

Certains possesseurs d'iPhone 16 Go devaient s'abonner à des services de stockage dans le cloud (un peu moins de 12 euros par an).

Un choix d'Apple reposant sur des motivations économiques.

Avec un modèle de base à 16 Go, une partie de ses clients devait se reporter sur le modèle de 64 Go, 110 euros plus cher, donc dégageant  plus de marge.

Cela représenterait au moins 3 plusieurs milliards de dollars de profits, d’après certains experts.

Les clients détenteurs des smartphones basiques resteront  sans doute fidèles au modèle milieu de gamme lors de la sortie du prochain iPhone.

Selon les responsables d’Apple « un certain nombre de clients n'avaient pas besoin de larges capacités de stockage, du fait de ces services d'hébergement sur Internet ou de streaming, et préféraient payer leur smartphone moins cher ».

La version actuelle d'iOS a par ailleurs réduit la place nécessaire occupée par le système.

Le prochain iPhone est attendu pour le mois de septembre.

Outre ces modifications dans le stockage, le prochain iPhone devrait être doté d'un meilleur appareil photo, perdre la prise jack et être légèrement plus fin.

Il n'y aurait en revanche pas de changement majeur de design.

Il faudra attendre l'année prochaine, à l'occasion du dixième anniversaire de l'iPhone, pour assister à des évolutions esthétiques plus importantes.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Un PC sur cinq tournes désormais dans le Monde sous Windows 10. La France, montre un taux de pénétration bien plus important que dans le reste du monde avec 29,36%. - News - publié le 05/07/2016


La période de gratuité de la migration vers Windows 10 arrive à son terme fin juillet : StatCounter montre qu’après 11 mois d’existence, l’OS de Microsoft tourne sur un PC sur cinq dans le monde.

Windows 10 : de Dernier « avertissement » Microsoft pour vous encourager à migrer ! - News - publié le 05/07/2016


Dernier rappel avant la fin de la gratuité d’un an de la mise à jour Windows 10 : Microsoft a réalisé un dernier écran d’avertissement. Les utilisateurs pourront dire non sans être harcelés.