14 Juin 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

e-commerce : Prime Now, la livraison en « une heure chrono » à Paris par Amazon.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 16/06/2016 à 21h05

Amazon réduit à nouveau ses délais de livraison avec  son offre facturée 5,90 euros pour les abonnés Premium.


Après les 24 heures chrono, le géant américain lance Prime Now réduit le délai de livraison à une heure après la commande.

Le service est limité pour l’instant aux utilisateurs parisiens et de la petite couronne grâce à l'ouverture d'un entrepôt urbain dans le 18ème arrondissement mais le catalogue propose déjà quelques 18.000 références : des articles de grande consommation dont un quart de produits alimentaires.

Ce sont ainsi les spécialistes de la grande distribution en ligne (Ooshop, Houra, Monoprix...) qui sont manifestement visés.

Amazon met en avant le nombre de références (de l'alimentaire à l'hygiène en passant par l'alcool et la culture) et les grandes marques, toutes présentes.

Les prix, seraient équivalents à ceux de la concurrence en ligne, selon le groupe.

Ceci étant, toujours selon Amazon, il ne s'agirait pas du lancement d'Amazon Fresh en France, ce service de livraison de produits frais d'Amazon disponible aux USA et en Grande-Bretagne, et dont l'arrivée inquiète les distributeurs français.

Prime Now est facturé 5,90 euros aux abonnés Premium d'Amazon (49 euros par an) ; il est gratuit si l’on accepte d'élargir le délai à deux heures (avec une commande minimale de 20 euros).

Après l'Angleterre, l'Italie et l'Allemagne la France est le quatrième pays d'Europe à proposer ce service lancé en 2014 et qui fonctionne dans une trentaine de villes


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Microsoft rachète Linkedin pour 26,2 Milliard de dollars. - News - publié le 15/06/2016


Microsoft annonce le rachat du réseau social professionnel Linkedin.

Piratage de comptes Twitter : Le vol des données aurait été effectué grâce à un malware ayant infecté les navigateurs Chrome et Firefox. - News - publié le 15/06/2016


D'après le site LeakedSource, plus de 32,88 millions d'enregistrements avec noms d'utilisateurs et mots de passe de comptes Twitter circuleraient aujourd’hui dans le « dark web ».