22 Juin 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

«e-Santé » ? Google annonce qu’il va proposer des solutions pour l'autodiagnostic des internautes.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 22/06/2016 à 22h00

Il ne s'agit en aucun cas de remplacer un médecin selon le moteur de recherche.Mais en proposant des solutions pour résoudre les symptômes évoqués dans ses requêtes, Google va sans doute contribuer au développement de l’automédication.


« 1% desrecherches saisies sur Google concernent des symptômes médicaux » souligne-t-on chezGoogle dans une note de blog, tout enprécisant toutefois qu'il « peut être difficile de se retrouver dans tout ce contenu lié à la santé sur le web ».

D’où lesrisques liés à l'automédication suite à de mauvais diagnostics.

Aussi, c’est dans un objectif de sérieux que Google annonce mettre à jour son moteur de recherche pour répondre directement aux questions des internautes.

Pour cela, Google indique avoir travaillé avec desmembres de la communauté médicale pour lister et tenter de répondre aux symptômes les plus courants : mal de tête, démangeaison cutanée, problèmes articulaires…entre autres.

L'idée est de poursuivre ensuite  dans cette voie (plus de 60% des internautes utilisant le web à cette fin) en proposant dessolutions à chaque cas évoqué et détaillé par l'internaute.

Google mentionne toutefois qu’un symptôme peut avoirdes origines diverses.

L'entrepriseprécise également que son service ne dispense en aucun cas du recours à un praticien.

Google précise que ce nouveau service devrait être disponible sous peu aux Etats-Unis pour être ensuite  disponible dans le monde entier.

Unassistant intelligent dédié à la santé

Si ce type de service risque de pénaliser la marque sur les revenus publicitaires (de nombreux sites dédiés à la santé utilisant le référencement payant pour apparaître en une des résultats de requête de Google), il s'intègre totalement dans la perspective de mettresur pied un assistant intelligent comme Google Assistant susceptible de répondre& à toutes les questions et préoccupations « santé » des internautes.

L'intégration des capteurs de santé, à plus ou moins long terme,  aux smartphones devrait aussi permettre d'affiner les résultats de recherche et de personnaliser les réponses.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Un record en terme de processeur avec KiloCore : des chercheurs américains viennent de mettre au point un processeur à 1.000 cœurs. - News - publié le 22/06/2016


Ce processeur fait travailler des cœurs indépendants. Il n'est bien sûr pas destiné aux PC commerciaux mais à des machines dédiées aux calculs scientifiques lourds.

Le constructeur de PC texan Dell cède sa division logicielle pour 2 milliards de dollars . - News - publié le 21/06/2016


Le fonds d'investissement Francisco Partners et la société de capital risque d'Elliott Management Corp vont reprendre la division logicielle de Dell (Dell Software Group).