03 Mai 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Navigateurs : Google Chrome devant Internet Explorer.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 04/05/2016 à 22h15

Goolgle-chrome-

Pour la première fois dans le baromètre hebdomadaire StatCounter, Google Chrome passe en tête sur le marché des navigateurs Web.


Il aura fallu moins de quatre ans à Google pour dominer le marché des navigateurs Internet dans le monde.

Dans un mouvement de croissance constante depuis son lancement en septembre 2008, Google Chrome a pris  progressivement le pas sur Microsoft en s’affichant pour la première fois en tête d’un baromètre hebdomadaire.

Avec 32,52% des visites enregistrées entre les 10 et 16 mai, le navigateur de Google devance ainsi d’une courte tête celui de Microsoft, qui réalise 32,1%.

Il faudra suivre attentivement  ces évolutions pour voir si cette tendance se confirme dans le temps.

Avec 31,62% du marché sur les 30 derniers jours, Chrome a pris ses distances vis-à-vis de Firefox, mais ne devance pas encore Internet Explorer (33,5%).

Après des années de règne sans partage, l'application de Microsoft proposée par défaut dans Windows, cède donc sa place dans un classement mondial à l'outil de Google qui connaît une croissance soutenue.

Depuis décembre 2014, la part de marché d' «IE » ne cesse de s'effriter, passant donc de 59,1% à 41,3% fin avril, toutes versions confondues.

Chrome de son côté, est passé sur la même période de 22,6% à 41,6% aujourd'hui, soutenu notamment par de nombreuses campagnes de publicité et, par ailleurs en Europe, par une décision de la Commission européenne obligeant  Microsoft à offrir le choix lors de la première exécution de Windows.

Firefox en forte baisse également

La croissance forte de Chrome fait une autre victime : Firefox, dont la part de marché dans le monde n'est plus que de 9,7% contre 11,7% il y un an.

Firefox souffre notamment d'une qualité en baisse constante, sa consommation de mémoire vive et ses bugs à répétition étant régulièrement dénoncés par les internautes.

La percée de Chrome se confirme jusqu’en France (voir le pointage Médiamétrie-eStat de la mi-avril).

En France, cela fait déjà longtemps que Chrome a pris la tête.

-        Selon StatCounter, le navigateur de Google faisait la course en tête à 50,28%.

-        Firefox, l'ancien champion du marché français est à la peine depuis plusieurs mois avec 22,94%.

-        Internet Explorer est en recul à 12,7%.

-        Quant à Microsoft Edge, le navigateur par défaut de Windows 10, sa part en France n'est que de 3% alors que la pénétration de Windows 10 serait déjà à plus de 23%.

 

Voir : StatConter/ZNet :


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


On en entend beaucoup parler ….mais tous les projets annoncés jusqu’ici ne sont encore que des projets en attente de concrétisation (1) …mis à part…peut-être, un projet qui semblerait( ?) plus avancé mais aussi plus hypothétique ?- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 15 ème 75015

A quand le smartphone flexible ? Plutôt un « pliable » ? - News - publié le 03/05/2016


On en entend beaucoup parler ….mais tous les projets annoncés jusqu’ici ne sont encore que des projets en attente de concrétisation (1) …mis à part…peut-être, un projet qui semblerait( ?) plus avancé mais aussi plus hypothétique ?

Skype for Business sur Mac : Les clients de Lync for Mac pourront très bientôt migrer vers une préversion de son successeur, Skype for Business - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 15 ème 75015

Microsoft a lancé un aperçu de Skype for Business pour Mac. La version finale devrait être disponible cet automne ; elle remplacera alors définitivement Lync for Mac 2011. - News - publié le 03/05/2016


Skype for Business sur Mac : Les clients de Lync for Mac pourront très bientôt migrer vers une préversion de son successeur, Skype for Business