09 Mai 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Opéra : un navigateur sans pubs est disponible en téléchargement

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 09/05/2016 à 21h30

Opera

Opera intègre nativement un bloqueur de publicités. Le navigateur Opéra disponible pour le grand public dispense d'installer Adblock.


Les constructeurs de smartphone commencent à intégrer que la publicité invasive n'est pas toujours la bienvenue.Ainsi, Samsung a lancé un bloqueur de publicités intégré à ses terminaux : il suffira de configurer les paramètres pour utiliser les applications sans subir le flux continu des offres commerciales.

Mais l'intérêt d’un navigateur comme Opéra disponible en téléchargement, c'est que contrairement aux autres navigateurs du marché, Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge et autres, aucune extension additionnelle n'est nécessaire pour commencer à bloquer les publicités intempestives du Net.

Ainsi, une fois l’option activée le navigateur promet «un surf jusqu'à trois fois plus rapide »car, compte tenu du poids des pubs l’on télécharge, il y a moins de contenus pour une même page consultée.

Opéra existe en version smartphone

Compatible Mac, Linux et Windows, Opéra est prêt à l'emploi dès son installation. Pour configurer le bloqueur de publicité, il suffit au moment de son lancement de cliquer sur "Commencer à bloquer les pubs".

Dans le menu, il est possible de paramétrer quelques exceptions pour des sites qui pourraient paraître intéressants (comme par exemple des sites de shopping, ou des sites dont l’on accepte la publicité car ciblée spécialement à votre intention).

La version spéciale smartphone existe aussi, sur App Store et Google Play Store, et elle s'appelle Opéra Mini.

Il reste possible de configurer quelques exceptions manuellement en entrant l'adresse des sites dans les paramètres.

La publicité plus la bienvenue !

Les constructeurs de smartphone commencent à intégrer que la publicité invasive n'est pas toujours la bienvenue chez un nombre croissant d’utilisateurs et cherchent des solutions alternatives pour permettre aux sites de vivre, notamment au moyen de donations.

La société Adblock Plus, bien que, évidemment, classée dans le clan des antipubs, reste bien consciente des besoins financiers des sites et a ainsi noué un partenariat avec Flattr, une start-up suédoise spécialisée dans la donation en ligne : il devrait s’ensuivre une solution du nom de FlattrPlus. Une fois intégrée dans les pages, la plateforme propose de poursuivre votre lecture sans pub, mais moyennant un don.

A noter que  Flattr et Adblock Plus récoltent 10 % de commission au passage…


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


9 mois après son lancement, Windows 10 équipe 300 millions de terminaux. Microsoft rappelle que dès le 29 juillet, il faudra « débourser » pour s’équiper de la dernière version de l’OS. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 15 ème 75015

Windows 10 : la fin de la gratuité pour l’été ? - News - publié le 08/05/2016


9 mois après son lancement, Windows 10 équipe 300 millions de terminaux. Microsoft rappelle que dès le 29 juillet, il faudra « débourser » pour s’équiper de la dernière version de l’OS.

Dans un rapport, l'administration de Barack Obama met en garde contre les décisions automatisées élaborées par des systèmes big data, d'apprentissage machine et d'intelligence artificielle. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 15 ème 75015

La Maison Blanche attentive aux dérives possibles de l'intelligence artificielle. - News - publié le 08/05/2016


Dans un rapport, l'administration de Barack Obama met en garde contre les décisions automatisées élaborées par des systèmes big data, d'apprentissage machine et d'intelligence artificielle.