16 Mars 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Technologies de l’information et de la communication: le Salon CeBIT de Hanovre offre une plongée dans l’avenir : Pour le ministre allemand de l’Économie, Sigmar Gabriel, « réussir la transformation numérique de notre économie est la condition pour préserver notre compétitivité et la renforcer ».

Photo Jean-Pierre Hourdeau

News

le 16/03/2016 à 19h40

CeBIT

Smartphones,tablettes, objets connectés. . ils s’installent dans notre vie quotidienne.Une mutation majeure pour l’économie et la société. Que faut-il en attendre concrètement ? C’est le thème du salon CeBIT qui se tient à Hanovre cettesemaine (14-18 mars).


Le CeBIT fête ses 30 ans cette année ; c’est le plus grand salon mondial des technologies de l’information et de la communication.

Il évolue au gré de la technique. Aussi, il a choisi de devenir une vaste plateforme d’échanges sur la transformation numérique de l’économie et de la société.

3 300 exposants du monde entier y présentent cette année leurs nouveautés.

Robots, drones et imprimantes en vedette

 

Les derniers smartphones et tablettes sont là, bien entendu.

ð Mais les vraies vedettes sont désormais les imprimantes 3 D, les drones et les robots.

De même pour les stars de demain: la voiture sans conducteur, les implants numériques …colonisent déjà les allées du salon.

Toutes ces innovations sont l’annonce de profonds bouleversements pour l’économie et la société : des chances et de défis nouveaux. Elles suscitent aussi à la fois fascination et craintes.

Aussi, le CeBIT veut prendre la température de ces dernières innovations technologiques en accueillant des conférences et des congrès.

Lundi dernier avait notamment lieu la Conférence européenne sur la cyber sécurité.

Face à l’accroissement rapide des données en circulation et à l’augmentation rapide de la cybercriminalité qui en découle (arnaques, fraude, espionnage, sabotage….), les experts ont recommandé une coopération renforcée à l’échelle européenne et le développement de nouvelles méthodes de protection des données.

ð Enfin, le CeBIT est l’occasion pour les professionnels du secteur de se rencontrer pour faire un état des lieux des transformations en cours.

Une étude de la Fédération Bitkom montre que le numérique se fraie rapidement un chemin dans les entreprises allemandes.

Quatre entreprises sur dix ont ainsi développé de nouveaux produits et services liés au numérique, et près de six sur dix ont adapté leur offre.

Ce n’est qu’un début : En effet, près des deux tiers des firmes sondées voient leur modèle économique se modifier sous l’effet du numérique.

Et huit entreprises allemandes sur dix entendent accroître leur degré de numérisation au cours de l’année.

Les professionnels ont néanmoins des craintes.

Elles concernent la rapidité de l’évolution des infrastructures numériques, le manque de main-d’œuvre qualifiée et la difficulté des petites et moyennes entreprises à suivre les bouleversements liés au numérique.

Réussir la transformation numérique de l’économie

Comme l’a déclaré le ministre allemand de l’Économie, Sigmar Gabriel, « réussir la transformation numérique de notre économie est la condition pour préserver notre compétitivité et la renforcer ».

Aussi, en ouverture du CeBIT, M. Gabriel a présenté une Stratégie numérique pour 2025.

Le gouvernement allemand entend ainsi « faire de l’Allemagne le site industriel le plus moderne ».

La nouvelle stratégie entend proposer une approche systématique se déclinant en dix mesures phares :

-         développement des infrastructures,

-         soutien à l’investissement,

-         recherche,

-         aide aux start-up…

Berlin prévoit notamment de développer la fibre optique sur tout le territoire afin de rendre les infrastructures de télécommunications beaucoup plus rapides.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Selon les Echos, un accord avec Free et SFR était quasiment « bouclé » ce lundi. Parallèlement, Free et SFR devraient reprendre des actifs de BouyguesTel pour permettre à Orange de boucler l'opération.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 20 ème 75020

L'accord pour la vente de Bouygues Telecom est imminent ; le dépeçage se précise : à SFR une partie des abonnés, à Free une partie du réseau. - News - publié le 16/03/2016


Selon les Echos, un accord avec Free et SFR était quasiment « bouclé » ce lundi. Parallèlement, Free et SFR devraient reprendre des actifs de BouyguesTel pour permettre à Orange de boucler l'opération.

En s’appuyant sur un moteur d’analyse prédictive des données des rames connectées du Transilien, la SNCF veut non seulement télé-diagnostiquer les pannes, mais aussi les prédire toutes les 30 minutes.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 20 ème 75020

Big Data et Machine learning : La SNCF, bientôt en mesure de prédire les pannes des Transiliens avec un préavis de 30 minutes ? Anticiper la maintenance et éviter les problèmes sur les trains en circulation. - News - publié le 15/03/2016


En s’appuyant sur un moteur d’analyse prédictive des données des rames connectées du Transilien, la SNCF veut non seulement télé-diagnostiquer les pannes, mais aussi les prédire toutes les 30 minutes.