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iPad Pro: l’iPad Pro 9.7 pouces pourrait permettre à Apple de doper les ventes de sa célèbre tablette.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 22/03/2016 à 22h20

iPad Pro

Le dernier iPad Pro d’Apple devrait s’avérer le meilleur des choix pour les pros et particuliers à la recherche d’une alternative pour leur ordinateur portable.


Six mois après la sortie du modèle de 12,9 pouces, Apple a dévoilé lundi une déclinaison 9,7 pouces de sa tablette iPad Pro.

 

Pensée comme une alternative au PC, elle propose de nombreux raffinements, notamment au niveau de l'écran.

ð Apple a annoncé une version 9,7 pouces de son iPad Pro, tournée vers les professionnels qui seraient à la recherche d'une solution pour remplacer l'équipement informatique traditionnel.

 

Avec un processeur A9X, la tablette se distingue d’abord par sa dalle (2048 x 1 536 pixels) présentée comme 40% moins réfléchissante, 25% plus lumineuse et capable d'afficher une colorimétrie 25% plus étendue que celui de l'iPad Air 2, ce qui en ferait « l'écran de tablette le plus lumineux et le moins réfléchissant au monde ».

TrueTone, tire parti des capteurs de luminosité intégrés à la tablette pour régler en temps réel la colorimétrie de l'affichage, de façon à s'ajuster à la température de la lumière ambiante.

Comme son aînée, l'iPad Pro 9.7 est accompagnée d'un stylet Apple Pencil et des fonctionnalités ainsi que d'un clavier en forme de station d'accueil.

 

Dotée de quatre hauts-parleurs, la tablette embarque également un capteur photo 12 mégapixels capable d'enregistrer des vidéos en 4K, doublé d'un capteur 5 mégapixels en façade.

Côté photo, Apple reprend par ailleurs quelques-unes des nouveautés proposées avec l'iPhone SE, comme la création de panoramiques allant jusqu'à 63 mégapixels, un filtre infrarouge, une protection renforcée de l'objectif ouvrant à f/2.2.

Assez proche de l'iPad Air 2 sur le plan du design, le nouvel iPad Pro 9,7 pouces est décliné sur les quatre coloris de la famille iPhone (gris, argent, or et or rose).

Le modèle WiFi est livré pour 437 grammes, avec une batterie 27,5 Wh qui lui assurerait une autonomie de l'ordre de dix heures.

Les prix américains (hors taxe) donnent le positionnement de ce nouveau concurrent à l'iPad Air 2

 

Apple propose ainsi l’iPad Pro 9.7 à 695 euros pour un modèle WiFi de 32 Go et monte à 1055 euros pour une version 256 Go.

Cette capacité inédite est également proposée sur l'iPad Pro grand format, à 1279 euros pour une version WiFi et 1429 euros pour un modèle incorporant également une liaison 4G.

 

Les précommandes seront ouvertes le 24 mars, avec une disponibilité effective fixée au 31 mars. La tablette sera livrée avec iOS 9.3, nouvelle mouture du système d'exploitation également annoncée lundi.


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