08 Octobre 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Une autre nouveauté présentée par Google lors de sa dernière keynote (1): Home, un rival d'Amazon Echo dans la domotique.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 08/10/2016 à 22h00

Google veut  concurrencer Amazon et son produit « Echo », un équipement intégrant un assistant virtuel pour la réalisation d'opérations multiples. Le produit de Google pourrait être disponible à la vente dès cet automne au prix de 129 dollars.

Sur Android et iOS, l'application Google Cast  doit disparaitre sous sa forme actuelle.

ð Google annonce qu'elle sera renommée Google Home.

Elle partagera ainsi son nom avec l'enceinte connectée du groupe, qui embarque son Assistant, ayant pour mission d’accompagner l'utilisateur dans ses tâches quotidiennes.

Elle doit aussi permettre de contrôler les autres appareils de la maison, y compris ceux compatibles avec Google Cast, comme la future clé Chromecast Ultra, compatible 4K Ultra HD.

L'application permettra toujours de détecter et de configurer les appareils Google Cast disponibles à proximité.

L'objectif semble avant tout d'unifier les marques liées à la domotique, avec un nom qui rappelle fortement HomeKit d'Apple.

La précommande de Google Home s'est  ouverte aux États-Unis ce début de semaine, à la suite de la conférence de présentation (1).

Pour Google, l'enjeu est aussi de mieux faire connaître rapidement cette marque, alors que la concurrence est déjà bien installée sur ce créneau Outre-Atlantique.

Concurrencer Echo d’Amazon.

L'enceinte Amazon Echo, qui embarque l'assistant Alexa, domine pour le moment ce marché en voie de développement ; celle-ci s'enrichit régulièrement de fonctions que Google tente de répliquer avec le lancement de Home.

Lancé en 2014, Echo se serait vendu à plus de trois millions d'unités.

Google Home constituerait ainsi un concurrent direct d'Echo, un assistant personnel pour la maison connectée, répondant à des commandes vocales pour diffuser de la musique, passer une commande au fast food ou encore, par exemple, commander une voiture Uber.

Home fonctionne comme un « haut-parleur » activé par la voix.

Home peut se connecter à d’autres appareils en réseau du domicile comme un thermostat Nest, réaliser des tâches diverses et procéder à des recherches sur Google.

L'appareil devrait permettre l’accès  à certains services en ligne du géant du numérique, comme Google Now, Google Search ou encore Google Music.

Des services tiers pourraient également être associés, ainsi que  Nest, filiale de Google, spécialiste de la domotique.


(1)           Voir précédents articles


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Selon Gartner les livraisons globales de PC reculeront encore en 2016. Pour les PC traditionnels, la baisse sera encore plus prononcée, de l'ordre de - 8%. Mais reprise en vue. - News - publié le 08/10/2016


Malgré deux trimestres en baisse : - 9,6 et - 5,2% pour les 1er et 2ème trimestres, les analystes du Cabinet croient quand même voir poindre des signes plus encourageants.

Google Wi-Fi pour améliorer son réseau domestique sans fil. - News - publié le 06/10/2016


A l'occasion de son dernier rendez-vous ce mardi, Google a présenté , outre deux nouveaux smartphones, une mise à jour du Chromecast et son haut-parleur intelligent, Google Home, son produit de réseau sans-fil, Google Wi-Fi (1).