18 Octobre 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

ARCHOS 55 Diamond Selfie, le nouveau smartphone haut de gamme du fabricant français. Focus sur le constructeur « national ».

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 18/10/2016 à 20h50

Dévoilé à l’occasion du dernier Salon IFA de Berlin, le constructeur français (1)  complète son offre sous Android par ce nouveau smartphone résolument haut de gamme : l’ARCHOS 55 Diamond Selfie.


L’ARCHOS 55 Diamond Selfie ambitionne de se faire une place sur le secteur des smartphones Android premium.

Le smartphone s’appuie  sur un écran IPS Full HD de 5,5 pouces,

un processeur Qualcomm MSM8937 huit cœurs,

4 Go de RAM, 64 Go de capacité de stockage interne (extensible jusqu’à̀ 128 Go grâce à une carte Micro SD),

une camera arrière de 16 mégapixels avec autofocus et flash LED,

une caméra frontale de 8 mégapixels pour les selfies, équipée d’un flash écran,

·        Au déclenchement d’un Selfie, deux images sont capturées  (l’une avec flash, l’autre sans) avant d’être directement associées afin d’obtenir la meilleur photo possible. La zone de l’image sur laquelle faire le net peut être choisie par l’utilisateur après la prise de vue.

un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière de l’appareil,

ainsi qu’une batterie de 3 000 mAh assurant une journée d’autonomie.

Cette batterie peut être rechargée par la technologie Qualcomm Quick Charge, limitant la durée de charge.

Avec des dimensions de 155 x 76.6 x 7.7mm, le smartphone pèse 184g.

Egalement fonctionnant sur Android 6.0 Marshmallow, l’ARCHOS 55 Diamond Selfie profite d’un boitier de verre Dragontrail renforcé avec des contours en métal, lui conférant une certaine élégance. Un mobile élégant donc….

L’appareil est commercialisé notamment sur le site d’ARCHOS au prix de 229,99 euros en 64 Go.

Une version plus abordable, dotée de 3 Go de RAM et de 16 Go de capacité de stockage, est disponible depuis octobre  au tarif de 199,99 euros

 

 

(1)           Archos est une société multinationale française qui conçoit et vend des produits électroniques, notamment des baladeurs numériques, des tablettes multimédias et des smartphones fonctionnant sous Android et Windows.

La société a son siège social à Igny, dans le cluster technologique Paris-Saclay.

Le nom de l'entreprise créée en 1988, est l'anagramme d'Henri Crohas le fondateur et l'actuel président du conseil d'administration.

Dans les années 1990, elle fabriquait des lecteurs Overdrive (disque dur et CD), et distribuait  le Scandoubler pour Commodore Amiga.

L'entreprise s'est fait connaître sur le marché des baladeurs numériques.

Elle a été la première à commercialiser un lecteur MP3 muni d'un disque dur avec le Jukebox.

De plus, elle a proposé la première tablette Android avec disque dur en 2009.

Avec le PMA 400, Archos a étendu son activité en proposant le premier lecteur multimédia faisant office de PDA équipé d'un disque dur.

Plus récemment, la marque se concentre sur la commercialisation de produits Android tels que des tablettes avec la Génération 9 ainsi que des téléphones avec la Smart Phone Home.

Les produits Archos sont principalement vendus en Europe.

En 2012, Archos sort l’Archos 101 XS, innovation dans le domaine des tablettes, l'écran est détaché d'un clavier fourni, qui permet de protéger l'écran et de servir de support, grâce à un pied dépliable aimanté.

En 2013, l'entreprise  a élargi la gamme de produits proposés en lançant deux gammes de smartphones évoluant sous environnement Android


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Sécurité : Le « Règlement général sur la protection des données » GDPR) qui entrera en vigueur en 2018 permettra aux citoyens européens de mieux protéger leurs données personnelles. - News - publié le 18/10/2016


Le nouveau GDPR (Règlement général sur la protection des données) est un règlement de l'Union européenne qui vise à renforcer la protection des données dans tous les Etats membres, en remplacement de la Directive de 1995.

e Santé : Un premier dispositif connecté bientôt remboursé par la sécurité sociale ? - News - publié le 17/10/2016


Le lecteur de glycémie connecté FreeStyle Libre est acclamé par les patients mais attend une évaluation en bonne et due forme.