01 Septembre 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Abandon de la marque Nexus : Une nouvelle stratégie pour Google ? Des smartphones intégrant des innovations logicielles ?

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 01/09/2016 à 22h50

Après six ans de commercialisation, Google pourrait abandonner la marque sous laquelle il commercialisait ses smartphones et également les versions spéciales de son OS qui les équipaient.


Selon «Android Central», qui réactive une rumeur qui se développait depuis quelques mois, Google s’apprêterait à abandonner la marque Nexus  qui recouvre essentiellement des smartphones et des tablettes.

Ses deux prochains téléphones ne devraient plus porter la marque lancée voici 6 ans.

Ils devraient être désormais  être estampillés Google, marqués d’un G.

Un nouveau départ ? Mais l’on ne connait pas encore les mobiles de l’abandon de la marque Nexus ni le sort réservé aux tablettes.

Mis à jour régulièrement, les smartphones estampillés Nexus, produits par des fabricants comme HTC ou LG, n’ont jamais vraiment trouvé leurs marques.

Ces appareils, à la recherche d’un modèle économique et d’une gamme, ont été successivement bon marché puis, plus onéreux, Google ne semblant pas trop savoir comment se distinguer de l’offre dominée par Samsung.

Au cours des six dernières années, Google tenait le même langage : les Nexus étaient les smartphones Android de référence.

La version du système d’exploitation mobile de Google installée sur ces appareils était «pure», c.a. d dénués de surcouche et des fonctionnalités et effets graphiques qu’ajoutent les fabricants comme Samsung ; ces smartphones étaient également les premiers à bénéficier des mis à jour d’Android.

Mais, ces nouveaux smartphones Google devraient désormais  embarquer une version spéciale d’Android Nougat, et non une version « basique».

En juin dernier lors de la conférence Code, Sundar Pichai, le PDG de Google, avait indiqué : «Avec un peu de chance, vous nous verrez ajouter plus de fonctions en surcouche d’Android sur les téléphones Nexus. Il y a beaucoup d’innovations logicielles à apporter ».

Google semblerait  ainsi prêt à dévoiler de nouveaux appareils porteurs d’une nouvelle stratégie alors que l’on finissait par se poser des questions  sur la pertinence, pour la firme, de développer ses propres smartphones.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


WhatsApp provoque la colère des internautes en annonçant le partage des numéros de ses utilisateurs avec Facebook, et en s'ouvrant ainsi à la publicité. - News - publié le 01/09/2016


WhatsApp inaugure le partage des numéros de téléphone avec Facebook ainsi que l'envoi de messages en direct par les entreprises.

Avec les CPU «Kaby Lake», Intel lance les processeurs Core de 7e génération - News - publié le 01/09/2016


Le fondeur promet des gains de performance et de nouveaux terminaux d'une grande finesse