14 Septembre 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Samsung déploie un patch destiné à limiter le risque d’explosion du Galaxy note 7 : Prévenir le phénomène de court-circuit.

le 14/09/2016 à 21h20

Les ingénieurs de la firme s’apprêtent à déployer un patch sur tous les terminaux impactés par le problème de batterie pour réduire autant que possible les risques d’explosion.

Suite aux problèmes d’explosion rencontrés sur la batterie du Galaxy Note 7, l’entreprise aurait perdu un peu plus de 25 milliards de dollars en capitalisation boursière.

Son image de marque s’en trouve affectée alors que la firme continuait à tailler des croupières à la « firme à la Pomme ».

Par ailleurs, le coût de sa campagne de rappel est estimé à un peu plus d’un milliard de dollars.

Comment retrouver la confiance des clients ?

Samsung pourrait bientôt déployer un patch sur le Galaxy Note 7 afin de limiter les risques d’explosion.

La firme s’apprêterait aussi à déployer un patch sur tous les terminaux susceptibles d’être impactés par le problème de batterie afin de limiter autant que possible les risques d’explosion.

Samsung aurait l’intention de limiter la charge de la batterie pour éviter les explosions.

Ce patch permettrait limiter la charge de la batterie à un seuil de 60 % afin de conserver la densité d’énergie des composants chimiques à un niveau considéré comme sûr.

Le constructeur pourrait ainsi prévenir le phénomène de court-circuit et éviter ainsi l’explosion de la batterie des terminaux concernés.

Selon le Korea Times, la marque aurait commencé à communiquer sur cette opération à Séoul.

Elle serait par ailleurs en train de préparer le déploiement du patch avec les opérateurs coréens.

La première phase devrait débuter au mieux le 20 septembre prochain.

Le constructeur profiterait de l’occasion pour déployer une notification sur les téléphones concernés afin de pousser leur propriétaire à répondre au programme de rappel mis en place par ses services.

La multiplication des cas ? Plus de 70 terminaux auraient explosé sur le territoire américain

Aussi il était même question au début de la semaine que la firme bloque à distance tous les Galaxy Note 7 concernés par ce problème de batterie.

Mais l’information a été rapidement démentie par la firme.

Le problème de batterie est loin d’être un cas isolé. Plus de 70 terminaux auraient explosé sur le territoire américain.

De quoi faire preuve de prudence : en cas de doute, il convient de contacter les services de la firme.

iOS 10 : un bug provoque le blocage de certains iPhone et de certains iPad. Des précautions à prendre. - News - publié le 14/09/2016

iOS 10 était très attendu et des millions de personnes se sont précipités sur leur terminal pour l’installer. Mais certains d’entre eux ont été victimes d’un bug entraînant le blocage temporaire de leur iPhone et de leur iPad.

Google s’associe à Sanofi pour lutter contre le diabète. - News - publié le 13/09/2016

Les deux groupes commencent à concrétiser l’alliance annoncée l’été dernier. Leur filiale Onduo va mettre au point des solutions intégrant tous les outils nécessaires à la prise en charge des patients. Le siège de cette co-entreprise est situé à Cambridge, près de Boston.