21 Septembre 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Réalité augmentée : les nouvelles technologies vont-elles révolutionner les courses ?

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 21/09/2016 à 20h40

Les nouvelles technologies devraient réinventer le commerce de détail : Les objets connectés, l'analyse prédictive  alliés au big data et au cloud, les applications mobiles à utiliser dans le magasin... autant de pistes nouvelles Mais la réalité augmentée offre encore d’autres opportunités.


Les nouvelles technologies permettent de « mixer » virtuel et réel à travers un terminal électronique : une tablette ou un smartphone ; demain des casques et lunettes, comme l'HoloLens de Microsoft.

Dans le magasin du futur, le client pourra, à l’entrée, s'équiper de l'un de ces appareils.

Certains consommateurs plus avertis auront déjà leur casque avec lequel  ils auront chargé l'application adaptée.

Le profil du client se chargera automatiquement, et l’on pourra tirer parti des nouvelles opportunités de la réalité augmentée.

Les goûts du client, pré-renseignés ou analysés lors de ses précédents achats, conduiront à ce que les articles les plus intéressants pour le client soient mis en avant.

Les produits recherchés seront  indiqués par une flèche visible au-dessus des rayonnages, avec  des marquages au sol qui indiqueront l’itinéraire optimisé pour éviter les allers et venues.

Les promotions seront aussi plus visibles, et les informations concernant les produits pourront être affichées sans avoir à les manipuler.

Ceux qui n'intéressent pas directement le client, seront grisés pour qu'il ne perde pas de temps.

Les promotions seront mises en évidence en prenant la forme de petits objets, papillons, symboles ou autres à trouver dans les rayons, à la manière de Pokémon Go.

Bref, toutes innovations susceptibles de faire économiser du temps aux clients, mais aussi, peut-être aussi, d’ «étoffer » son panier !


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