21 Septembre 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Rendre son ancien véhicule « autonome » pour moins de 1000 euros ?

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 21/09/2016 à 20h50

George Hotz, un jeune hacker, est sur le point de rendre public l’innovation de sa startup, le Comma One, ayant pour but de transformer n’importe quelle voiture en véhicule autonome.


Ce jeune hacker connu pour avoir débridé  ’iPhone et la PS3, avait dévoilé son projet il y a quelques mois ; il annonce désormais que la version finale devrait sortir au prix de 999 dollars.

Il avait préalablement installé son système sur une Acura ILX Acura, marque américaine de Honda.

La voiture était alors commandée par un ordinateur lui permettant de se passer d’un chauffeur.

«Le système est pleinement fonctionnel », a expliqué George Hotz lors d’une conférence présentant son produit.

Lors de la précédente présentation de son prototype, il était apparu que le dispositif  utilisait une batterie de lasers combinés à une caméra pour définir la position de la voiture, le tout étant relié à un écran de 21,5 pouces.

Le kit devrait pouvoir s’installer sur n’importe quelle voiture, mais Hotz explique que dans un premier temps, il ne sera compatible qu’avec une sélection de véhicules dont la liste devrait s’étoffer au fil du temps.

Prévu au prix de 999 dollars, le kit Comma One nécessitera un abonnement supplémentaire de 24 dollars par mois pour utiliser le logiciel de pilotage.

Il est attendu  avant la fin de l’année, mais ne sera disponible qu’« en quantité très limitée ».

Le système de Comma.ai repose sur une intelligence artificielle, plutôt que sur une liste de règles prédéfinies.

Le pilote automatique recourt au « machine learning » pour apprendre à conduire, continuellement, en observant faire les humains.

Le produit, qui fera « la taille d'une boîte à pain », devrait être «pas plus difficile à monter qu'un meuble Ikea ».

« Si votre voiture est équipée de l'ESP et d'une direction assistée électronique motorisée, il y a de grandes chances pour qu'on puisse la faire fonctionner, » précise George Hotz.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Réalité augmentée : les nouvelles technologies vont-elles révolutionner les courses ? - News - publié le 21/09/2016


Les nouvelles technologies devraient réinventer le commerce de détail : Les objets connectés, l'analyse prédictive alliés au big data et au cloud, les applications mobiles à utiliser dans le magasin... autant de pistes nouvelles Mais la réalité augmentée offre encore d’autres opportunités.

Les premiers clients du nouvel iPhone 7 (les grincheux attitrés » ?!) ne se commencent à faire remonter les « bugs ». Mais rien de bien important pour l'instant. - News - publié le 20/09/2016


Des sifflements lors de la recharge, un noir brillant bien fragile, des plantages lors du téléchargement du système d'exploitation... Les premiers défauts remontent depuis la sortie de l'iPhone 7, mais il faut relativiser.