25 Septembre 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Siri : bientôt un nouvel assistant Apple pour la maison connectée via la nouvelle Apple TV ?

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 25/09/2016 à 21h30

Apple travaillerait sur une solution concurrente de l’assistant domestique d’Amazon, Alexa, intégrée dans Echo. La rumeur prend de l’ampleur.


Alors que la keynote Apple dédiée notamment aux iPhone 7 et la Watch Series 2 est passée, et  que l’on attend la conférence d’autonome, où le constructeur devrait annoncer notamment les nouveaux Mac, on découvre que Siri pourrait devenir un assistant domestique via la nouvelle Apple TV.   

La FCC, Federal Communication Commission (l’équivalent de l’ARCEP en France, qui délivre les homologations aux périphériques émettant des ondes électromagnétiques,vient de publier un document dans lequel elle certifie un  nouveau produit A1844 d’Apple.

Le futur concurrent d’Amazon Echo ?

Les rumeurs sur le web indiquent que « A1844 » serait le futur concurrent d’Amazon Echo.

Une rumeur pas vraiment nouvelle : En mai dernier déjà, Venture Beat indiquait que Siri pourrait devenir un assistant domestique par le biais de la nouvelle Apple TV. 

Par ailleurs, le site de Bloomberg, généralement bien informé sur les projets de la firme, indique qu’Apple teste actuellement un nouveau  prototype dans ses labos de recherche.

Il est vrai que Google ayant officiellement dévoilé Google Home, son assistant domestique, Apple a intérêt à vite réagir.

Quelque chose de proche de l’Apple TV?

L’unique document publié sur le site de l’organisme d’homologation ne permet pas véritablement de se faire une idée précise de ce futur produit.

Le boîtier serait équipé de connexions Bluetooth et NFC.

Pour en savoir plus, il faudra encore attendre, mais il semble que Home Kit, qui compte de nombreux partenaires d’équipements connectés, devrait nous éclairer sur ces nouvelles potentialités.

(1)             La fonctionnalité HomeKit permet d’utiliser son appareil iOS pour contrôler les accessoires compatibles dont on dispose à son domicile (reconnaissables grâce à la mention  « Works with Apple HomeKit »).

NB : Pour profiter de la fonctionnalité HomeKit, l’on doit disposer d’un iPhone, iPad ou iPod touch doté d’iOS 8.1 ou version ultérieure, et d’un ou plusieurs accessoires HomeKit.

Il peut notamment s’agir de luminaires, de systèmes de verrouillage, de thermostats, de prises intelligentes.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Compteurs Linky : Pas encore tout à fait au point ? - News - publié le 25/09/2016


Les compteurs intelligents d'électricité semblent déclencher des phénomènes bizarres chez de nombreux ménages, selon le magazine 60 millions de consommateurs.

Vol de données des utilisateurs de Yahoo! : l’un des plus importants jamais enregistrés. - News - publié le 24/09/2016


Yahoo! a annoncé jeudi 22 septembre dans un communiqué que 500 millions de comptes de ses utilisateurs avaient été piratés en 2014 par une entité liée à un Etat.