27 Septembre 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Voitures connectées et autonomes : un accord de partenariat Microsoft- Renault Nissan. Préparer l’arrivée de véhicules autonomes.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 27/09/2016 à 19h40

Renault-Nissan a signé un accord avec Microsoft destiné à développer de nouvelles technologies dans le domaine des voitures connectées.


Cet accord a été annoncé ce lundi 26 septembre sur le site de Microsoft ; un accord  « mondial » et « pluriannuel » entre «& l’alliance automobile Renault-Nissan » et le géant américain Microsoft vise à développer « des services connectés nouvelle génération pour les véhicules employant Microsoft Azure, l’une des offres de Cloud intelligent de la société », selon le communiqué publié.

Parmi les services évoqués, on notera notamment

-         la personnalisation des réglages selon le conducteur et la possibilité de transférer ces paramètres sur un autre véhicule,

-          la surveillance et le contrôle à distance de la voiture,

-         la « maintenance prédictive »,

-         les mises à jour à distance

-         de nouveaux outils de navigation avancée et de communication, permettant notamment de payer automatiquement les frais d’autoroute ou de stationnement.

 

ð Les services annoncés sont en fait les débuts d’un projet plus ambitieux.

Ce que Renault-Nissan et Microsoft visent en priorité, c’est la conduite autonome :

« Notre ambition est de devenir le fournisseur de la mobilité connectée pour tous, avec une seule plateforme mondiale », a indiqué Ogi Redzic, Vice-Président de l’Alliance Renault-Nissan, responsable des Véhicules connectés et Services de mobilité.

« L’alliance a pour but de développer des technologies et fonctionnalités connectées afin de soutenir le lancement de plus d’une dizaine de véhicules autonomes d’ici 2020 », indique-t-on chez  Microsoft. Toutefois, la date de sortie des premiers modèles dotés de ces fameux services connectés n’a pas été annoncée, l’objectif étant de coopérer  pour le lancement d’une dizaine de 10 véhicules équipés de fonctions de conduite autonome et de services interactifs intelligents à bord à l’horizon 2020.

Parallèlement, Renault avait déjà annoncé l’acquisition de Sylpheo, une société française d’édition logicielle disposant d’une équipe d’une quarantaine d’ingénieurs, pour travailler également sur le thème de l’automobile connectée et les services de mobilité.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Google : un PC hybride en préparation ? Une machine de la gamme Pixel serait animée par le nouvel OS de la firme, issu de la fusion entre Android et Chrome. - News - publié le 26/09/2016


Selon « Android Police, Google va présenter le projet Andromeda qui devrait être le résultat de la fusion entre Android et Chrome OS.

L’hébergeur OVH visé par une violente attaque DDoS ; un record sans précédent dans l’histoire d’Internet : se méfier de la capacité de nuisance des objets connectés ! - News - publié le 26/09/2016


La société d’hébergement Web française OVH est frappée depuis plusieurs jours par une très violente attaque DDoS (1) atteignant 1 Tbps : la plus grande attaque DDoS jamais enregistrée sur Internet à ce jour.