29 Septembre 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Avec Bayes Impact, Pôle Emploi va mettre le big data au service des chômeurs. Utiliser les algorithmes pour mieux orienter les demandeurs d'emploi.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 29/09/2016 à 23h00

Pôle Emploi a signé un partenariat avec l'organisation à but non lucratif Bayes Impact, créée par un Français installé en Silicon Valley, Paul Duan, fondateur de Bayes Impact.


ð Le marché de l’emploi a besoin de transparence, de régulation et de big data

Pôle Emploi, en pleine transformation digitale, a signé discrètement, en début d’année, un accord avec l'organisation à but non lucratif Bayes Impact, créée par le Français Paul Duan.

Le projet en cours de finalisation devrait constituer une véritable révolution pour les chercheurs d’emploi, peu satisfait des filières traditionnelles .

ð Une plateforme permettant de mieux s'orienter dans le labyrinthe de services existants et surtout des structures d'accompagnement présentes sur internet

Une plateforme WEB

La structure (une ONG qui fonctionne comme une start-up, incubée par Y Combinator) vient de créer une plate-forme web, qui permettra à chaque demandeur d'emploi de mieux s'orienter dans la jungle de services web, formations, structures d'accompagnement présentes sur internet.

L'accord signé le 21 janvier, a permis  à Bayes Impact d'exploiter des jeux de données plus larges que ceux mis à disposition sur la plate-forme « développeurs » de l'Emploi store (1).

Ce sont des données anonymisées que la start-up à but non lucratif devra exploiter en France, pour se conformer à sa réglementation, bien qu'elle soit basée dans la Silicon Valley.

Le fondateur de l'ONG, qui avait multiplié les rencontres avec des décideurs français depuis des mois, s’est félicité d'un accord  considéré comme « historique ».

(1)             « Emploi Store » permet d’avoir à portée de main tous les services de l’emploi, disponibles et dispersés sur le Web

L’application Emploi Store est gratuite et accessible depuis ordinateur, Smartphone et tablette depuis le 2 juillet via le portail www.emploi-store.fr.

Dans l’Emploi Store, Pôle emploi a réuni une centaine de services, fournis par une cinquantaine de partenaires publics (ministères, Apec, chambres de commerce et d’industrie, etc.) et privés dont par exemple Viadeo, Orange….

Outre les services « Choisir un métier », « Préparer sa candidature »,  « Trouver un emploi », l’appli propose également un espace  « Développeurs », permettant d’accéder à des données tels que le ROME, le référentiel des agences, les statistiques du marché du travail…

Les développeurs professionnels peuvent créer leurs applications liées à l’emploi et la formation.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


«L’illectronisme » : Environ 15% des Français seraient concernés « Le numérique, est devenu l’alphabet des temps modernes » - News - publié le 28/09/2016


Un sénateur propose de détecter, lors de la Journée Défense et Citoyenneté, le manque de compétences en informatique, au même titre que les problèmes d’illettrisme : le manque de maîtrise des outils numériques, et l’exclusion qui en résulte.

Google : l’âge de la « majorité » pour le moteur de recherche ? - News - publié le 28/09/2016


Google fêtait ce mardi son 18ème anniversaire! Sur sa page d'accueil, le moteur de recherche affichait un «Doodle » festif pour ses 18 ans...