01 Aout 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

LG se positionne en matière en matière d’intelligence artificielle : A Séoul (en attendant ailleurs) les robots LG guident les voyageurs et assurent en autonomie la maintenance de l’aéroport…

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 01/08/2017 à 23h00

Présentés au CES 2017 de Las Vegas en janvier, les robots « Airport Guide » et « Airport Cleaning » ont été mis en service le 21 juillet 2017 à l’aéroport international Incheon de Séoul.


Un lancement qui illustre la stratégie  affirmée de LG en matière de robots et d’intelligence artificielle.

LG se prépare lui aussi aux JO 2018 de Séoul et  le fabricant coréen teste ses nouveaux robots dans le plus grand aéroport international du pays.

Ainsi, cinq  « Airport Guide robots » et cinq « Airport Cleaning robots » ont été mis en service à l’aéroport international de Séoul.

Pour le responsable de la division « Electronics Smart Solutions Business » de LG, il s’agit pour le moment d’un service expérimental.

 Des « Airbot » qui remplissent des missions spécifiques.

-         L’Airport Guide Robot accompagne les voyageurs dans l’aéroport (lecture de la carte d’embarquement, guidage jusqu’à la porte d’embarquement, informations sur l’aéroport…). Il parle quatre langues : anglais, coréen, chinois et japonais.

-         L’Airport Cleaning Robot, est un aspirateur industriel intelligent de grande taille destiné à nettoyer tout type de sol en toute autonomie, notamment dans les aéroports.

Après une première semaine de test, le fabricant considère que le public, a accueilli favorablement les robots qui se déplacent parmi eux et analysent l'environnement par eux-mêmes.

LG ne compte pas limiter l’utilisation de ces deux robots aux aéroports.

Hôtels, centres commerciaux…, le fabricant coréen envisage de les déployer partout où il y a beaucoup de trafic piétonnier, des visiteurs cosmopolites et une recherche d'informations.

La stratégie de LG en matière de robots ne se limite  pas à ces deux Airbots :

LG a également notamment  l'intention de déployer le Hub Robot, présenté également au CES en janvier, dans l'une des grandes banques de Corée.

Ces robots s’inscrivent dans une stratégie plus large du fabricant en matière de robots, notamment au travers de la mise en œuvre de la technologie DeepThinQ, par exemple pour la gestion des climatiseurs intelligents, en analysant  les comportements des utilisateurs.

L’aspirateur robot, de son côté, serait capable de  différencier un obstacle d'un autre pour améliorer les performances avec différentes réactions.

De quoi relancer encore le débat autour de la disparition programmée de certains emplois !


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Une société américaine propose des implants sous-cutanés à leurs employés - News - publié le 01/08/2017


La société Wisconsin Three Square Market (32M) est la première entreprise aux États-Unis à vouloir « offrir » à ses employés volontaires des implants sous-cutanés.

Automatisation numérique et emploi : Selon Mark Cuban, l’IA sera à l’origine de la plus grande rupture de ces 30 dernières années dans le monde du travail. - News - publié le 31/07/2017


Lors d’un récent discours, Mark Cuban (1) a annoncé que l’intelligence artificielle allait supprimer un nombre considérable d’emplois. Pour lui, le revenu universel n’est pas une solution à ce problème : Une vision qui complète celle d’autres leaders de technologies industrielles.