¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Quel PC choisir pour 2018
11 Décembre 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Quel PC choisir pour 2018 ? Microsoft met en avant ses solutions ! La promo du Windows 10 Pro, entre autres.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 11/12/2017 à 23h30

Selon Microsoft, l’ordinateur portable est l’équipement informatique préféré des professionnels. Mais pour être pleinement efficace, « il doit proposer des fonctionnalités adaptées à la fois aux nouveaux usages et aux contraintes des entreprises ». Microsoft vous propose ses solutions !


Selon Microsoft, le PC professionnel se porte bien. Alors que le nombre d’ordinateurs vendus dans le monde diminue progressivement trimestre après trimestre, les livraisons aux entreprises continuent leur développement.

ð D’après les derniers chiffres publiés par IDC, les ventes de PC aux entreprises françaises devraient augmenter de + 6,4 % entre 2017 et 2021, passant de 5,08 millions à 5,4 millions d’appareils.

Parmi eux, l’ordinateur portable occupe une place prépondérante :

En 2017, 44 % des PC vendus sont des laptops. Performances et autonomie en hausse, coûts et poids en baisse, « le portable est désormais le format préféré des organisations ».

Mais, indique Microsoft,  face à la pléthore de références disponibles, il devient parfois difficile de faire son choix, et…  de nous prodiguer ses conseils : «la première étape est de choisir le bon système d’exploitation » !

ð   

 

ð Quelles sont les critères de choix pour un PC portable d’entreprise  pour Microsoft ?

 

-         L’Ergonomie

Le PC portable vous accompagne partout alors que, notamment dans le cadre de déplacements, vous n’êtes pas toujours dans une position idéale pour utiliser clavier et souris confortablement. L’interface doit donc avoir été pensée pour une multitude de situations. « C’est  (selon Microsoft) ce que propose par exemple aujourd’hui les appareils sous Windows 10 Pro, qui peuvent, grâce au mode Continuum, automatiquement basculer d’une utilisation classique à un mode spécialement optimisé pour le tactile ».

-         La Sécurité

Compte tenu des risques de perte ou vol de l’appareil,  pour éviter que vos données ne tombent entre de mauvaises mains, il faut, selon l’éditeur, « privilégier une machine offrant nativement une authentification multifacteur et supportant la reconnaissance biométrique, comme Windows Hello ».

Comme le portable est l’outil idéal pour travailler de la maison, il vaut mieux, pour l’éditeur, opter pour un équipement permettant de séparer les usages professionnels et personnels.

« Avec Windows Information Protection par exemple, les données de l’entreprise peuvent être automatiquement chiffrées via Bitlocker ».

Performances

Vous êtes en déplacement et devez finaliser une présentation avant d’entrer en réunion, envoyer un mail avant de monter dans l’avion ou télécharger la dernière version d’un document avant de rencontrer un client, vous ne pouvez pas attendre de longues minutes avant que votre ordinateur démarre, sorte de veille ou lance votre application :

Pour cela, le stockage SSD est évidemment votre meilleur allié. Mais « la dernière version de Windows est également dotée de la fonctionnalité Fast Startup qui lui permet d’accélérer le temps de démarrage ».

-         La Collaboration

Selon les estimations de Gartner, nous utiliserons en moyenne 3 ou 4 appareils différents en 2018.

Il faut donc replacer son futur PC portable dans l’ensemble de l’écosystème et s’assurer de pouvoir simplement accéder aux documents d’un appareil à l’autre.

Ainsi l’éditeur souligne que les laptops livrés avec Windows 10 Pro intègrent  la solution collaborative OneDrive permettant  de synchroniser ses fichiers entre tous les terminaux et des partager avec ses collaborateurs.

-         La Productivité

Sur un ordinateur portable, la taille de l’écran est en général de 13,3 ou 15,6 pouces.

Pour utiliser confortablement plusieurs applications simultanément, le système doit donc offrir une interface adaptée.

« Windows 10 Pro apporte deux solutions à cela. La première se nomme Aero Snap et va permettre d’organiser les différentes fenêtres ouvertes. Il suffit de les glisser sur un bord de l’écran pour qu’elles soient automatiquement redimensionnées afin de laisse de la place pour un autre programme ».

« Autre innovation, il est également possible de créer en un clic des bureaux virtuels supplémentaires. Chaque bureau pourra ainsi être dédié à une tâche et des applications précises et l’utilisateur peut passer en une seconde de l’un à l’autre en fonction de ses besoins ».

 

 

Et Microsoft de conclure : «Un ordinateur portable n’est pas qu’un ensemble de composants matériels. A l’heure où les méthodes de travail évoluent considérablement, il ne s’agit pas que de choisir la taille de son disque dur ou la puissance de son processeur. L’appareil doit en premier lieu offrir un environnement professionnel complet capable d’accompagner l’utilisateur dans toute la diversité de ses missions. En choisissant un PC équipé de Windows 10 Pro, celui-ci obtient immédiatement les fonctionnalités indispensables à un travail efficace en mobilité et s’assure de disposer d’un équipement conçu pour être intégré à un système d’information d’entreprise ».CQFD !

Alors convaincu !?

 

D’après Microsoft


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Bilan d’activité des entreprises du numérique en France : un climat favorable amorcé en 2016, confirmé en 2017 et pour 2018. - News - publié le 11/12/2017


Syntec Numérique a corrigé à la hausse ses prévisions de croissance (services, logiciel et conseil en technologies) pour le marché français. Grâce notamment à la transformation numérique, mais aussi à la nécessité de mise en conformité RGPD, l'activité est en prévue en hausse de + 3,4% en 2017 et 2018 devrait être meilleure encore.

Faux chargeurs d’iPhone : des risques potentiels ! - News - publié le 10/12/2017


Un chargeur estampillé Apple peut coûter plusieurs dizaines d'euros, ce qui explique la multiplication des faux chargeurs qui se présentent improprement comme compatibles.