06 Février 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Apple et la Chine : l’heure n’est plus à l’exclusivité ! Apple doit se développer sur d'autres marchés émergents pour maintenir sa croissance. La firme va bientôt faire fabriquer ses iPhone en Inde.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 06/02/2017 à 19h30

Dans une récente interview télévisée, le Ministre indien chargé des technologies, annonce qu'Apple va démarrer la production dans l'Etat indien du Karnataka d'ici trois à quatre mois.


Le Ministre ne précise pas les modalités de l'accord passé avec Apple.

Apple a beaucoup à gagner en s'implantant sur ce marché de 260 millions d'utilisateurs de smartphones avec une population de plus d'un milliard d'habitants. Un marché potentiel énorme !

Sur l'ensemble de l'année 2016, le fabricant américain a écoulé 2,5 millions d'iPhone dans le pays, principalement des iPhone 7 - génération lancée au 4e trimestre.

Apple se situe à la première place sur le segment du haut de gamme (450 dollars et plus) avec 62% de part de marché,  un segment de marché qui reste cependant réduit .

La grande majorité des acheteurs indiens de smartphones dépensent  moins de 150 dollars pour acquérir un terminal.

Les fabricants chinois, comme Vivo, Xiaomi, Lenovo et Oppo profitent donc plus directement du développement du marché indien.

ð Un marché potentiel dont le développement se situe à long terme.

Le marché  a enregistré une croissance de + 18% en 2016, bien plus élevée que la moyenne mondiale évaluée à +3%.

Le nombre d'utilisateurs de mobiles en Inde est évalué à 700 millions, dont actuellement une majorité de « feature phone », des téléphones mobiles  limités à des fonctions de base : les appels téléphoniques et l’envoi et la réception de SMS et la gestion d’un répertoire notamment.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Sécurité : des moyens de piratage des plus sophistiqués (suite). Envoyer et recevoir des informations grâce à la lumière du scanner, lorsque son capot est ouvert. Pas donné à tout le monde ! Pour les services spécialisés dans la cyber défense ! - News - publié le 05/02/2017


Déconnecter son ordinateur ne suffit plus*, il existe des moyens de piratage de plus en plus sophistiqués ! (1) L’imprimante multifonction servant à scanner et imprimer des documents confidentiels peut vous trahir ! Ou encore : La possibilité de reconstituer en quelques secondes la clé de chiffrement utilisée par le processeur.

Sécurité. « Air Gap « ? Mais Attention aux procédés redoutables pour pirater des appareils déconnectés. - News - publié le 05/02/2017


Votre PC vous semble protégé, déconnecté du réseau ? Votre ventilateur, vos enceintes ou la chaleur de vos composants peuvent pourtant vous trahir !