31 Juillet 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Google lance une bourse de plusieurs millions de dollars pour soutenir les travailleurs touchés par l'automatisation de l'industrie.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 31/07/2017 à 22h00

Google alloue 50 millions de dollars à différentes associations travaillant sur la formation et la reconversion professionnelles des personnes dont les emplois seront détruits par les nouvelles technologies.


L'organisation Google.org a annoncé le 26 juillet avoir réservé 50 millions de dollars pour financer des associations de formation professionnelle et de soutien aux travailleurs précaires, afin d'anticiper l'automatisation du marché du travail dû aux nouvelles technologies et à l'intelligence artificielle (technologies que promeut Google !), susceptible de mettre de très nombreux travailleurs au chômage.

«Nous voulons nous assurer qu'autant de personnes possibles pourront profiter des nouveaux métiers, secteurs et opportunités qui émergent et que l'on n'aurait pu imaginer il y a quelques années », indique Jacqueline Fuller, présidente de Google.org.

Soutenir la formation professionnelle et la recherche d'emploi

Parmi les groupes qui bénéficieront de ce fonds, Jacqueline Fuller a cité trois associations à but non lucratif qui ont toutes pour mission de réorganiser ou compléter les services sociaux de recherche d'emploi grâce à la technologie.

-         Code For America a pour mission de donner davantage de personnes en recherche d'emploi un accès aux services de recherche du gouvernement.

-         Le projet Bayes Impact veut, quant à  lui, utiliser le machine learning pour assister les citoyens français dans leur recherche d'emploi.

-         Enfin Social Finance crée des programmes de formation professionnelle pour les jeunes.

Google.org va aussi soutenir le National Domestic Workers Alliance, qui propose un service payant mensuel permettant d’aider les employés de maison connaissant des difficultés en période d'inactivité.

Google.org réserve près de 2 millions de dollars sur les 50 prévus pour sa propre recherche dans ces domaines.

L'entreprise veut  réfléchir sur «ce dont la population active mondiale en pleine mutation va avoir besoin dans les années à venir, et comment la technologie peut produire des résultats positifs pour les travailleurs ».

Google a aussi récemment alloué 50 millions de dollars à un autre fonds en faveur de l'éducation.

Avec ces deux initiatives réunies, Google réalise «un effort philanthropique jamais égalé jusqu'ici », selon Jacqueline Fuller.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


L’explosion des prix des cartes graphiques : la faute aux fabricants de crypto- monnaies ? - News - publié le 30/07/2017


Le succès inattendu des crypto-monnaies (1) impactent le prix des cartes graphiques de milieu de gamme, utilisées pour fabriquer (« miner ») de la monnaie virtuelle (2).

Réseaux sociaux : Facebook rit, Twitter panique. - News - publié le 29/07/2017


Alors que Facebook poursuit sa croissance et explose en Bourse, Twitter n’a pas gagné un seul nouvel utilisateur, perd de l’argent et s’effondre à Wall Street.