2 Mai 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Apps : La « météo » du bien-être de leur entreprise ? OurCompany lance une application pour « contribuer à la promotion du bien-être en entreprise » ! Rien de moins !

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 02/05/2017 à 21h30

OurCompany lance la version bêta de son app de mesure du bien-être au travail et de « réengagement des salariés » ouverte à tous les salariés de  l’ensemble des entreprises, qui pourront s’y exprimer anonymement.


La météo du bien-être dans l’entreprise ?  Pour les concepteurs,  à l’instar de l’avis client qui s’est généralisé ces 15 dernières années, l’avis salarié va devenir lui aussi un moteur de progrès fondamental au sein des entreprises.

La mesure du bien-être au travail ?

OurCompany est, toujours selon les concepteurs, « la première application permettant  aux salariés de s'exprimer de manière publique et anonyme sur leur niveau de bien-être au travail. Elle permet aussi aux salariés de remonter des idées, des problèmes et des questions au sein de leur entreprise ».

Les utilisateurs peuvent par ailleurs accéder en temps réel à la « météo » des plus grandes entreprises.

L'application est simple ; selon les promoteurs du produit :

- Renseigner de manière anonyme ses émotions au travail et répondre à des questions sur le bien-être:

Participer ainsi à la notation de son entreprise.

- Proposer ses idées, faire remonter les problèmes pour être  source de proposition et améliorer le climat de l’entreprise.

- Découvrir ainsi  indirectement dans quelle entreprise les salariés sont les plus « heureux ».

-  OurCompany, comment ça marche ? C’est très simple… !

Côté salarié, c’est :

Une application fournie gratuitement et anonyme pour exprimer ses émotions, mesurer son niveau de bien être, proposer ses idées, se comparer à ses collègues et aux autres entreprises…et « propager la bienveillance ».

Côté questionnaire, à chacune des petites questions, sur l'application OurCompany, l’on répond chaque matin en arrivant au bureau ou à l’usine.

Par exemple, pour l'énergie, l’on choisit entre une pile à plat, une pile à moitié rechargée, ou une pile pleine si l’on a de l'énergie à revendre.

Pour le degré de stress, l’on coche l'une des émoticônes : un visage déconfit ou bien qui sourit…. (entre autres)

Coté entreprise, c’est d’après les infos communiquées par les créateurs:

-          un baromètre en temps réel du bien-être et de l’engagement des collaborateurs,

-         un suivi immédiat de l’impact des décisions et annonces,

-          un outil pour prévenir efficacement stress et souffrance au travail et initier une démarche « bottom up » au profit de l’agilité et de la performance.

En prenant en compte seulement les entreprises de plus de 50 salariés en France, OurCompany  annonce toucher plus de 150 millions de personnes en Europe et aux USA.

Pour les aider à améliorer le produit avant le lancement public, les développeurs cherchent à s’entourer de 50 coach, DRH, psychologues et médecins du travail.

Il sera intéressant de connaître les réactions des premiers utilisateurs…

A suivre donc…


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Où est garée ma voiture ? « Google est ton ami » ! La nouvelle mise à jour de Google Map. - News - publié le 01/05/2017


C’est avec une mise à jour de Google Maps que nous découvrons de nouvelles fonctionnalités.

Intelligence artificielle et machine learning : Les chercheurs de Google apportent quelques définitions en expliquant certaines de leurs applications. - News - publié le 01/05/2017


Comment Google utilise les avancées en matière d'intelligence artificielle dans ses produits ? Google organisait jeudi dernier une conférence dans ses locaux parisiens : Quelles évolutions technologiques analysées par le géant du numérique.