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Photo Frédéric Hourdeau

News

le 07/05/2017 à 22h30

Cette petite marque chinoise (1) en plein développement devrait dévoiler son nouveau produit phare dans quelques semaines, avec des prix toujours très étudiés.


Les fabricants chinois proposent des smartphones performants pour des prix bien inférieurs aux trois géants dont Huawei qui occupe la troisième place mondiale.

Mais il faut également compter sur les petits acteurs qui font parler d’eux avec des produits assez attractifs.

C'est le cas de OnePlus qui veut s’imposer sur le marché « premium » depuis plusieurs années avec un certain succès.

Pour son président, Pete Lau,  il s'agit de renforcer ses bases plutôt que de vouloir combattre dans la guerre de l'entrée de gamme à bas prix.

Sur ce créneau de l’entrée de gamme se confrontent en effet de très nombreux constructeurs avec des volumes élevés mais des marges de plus en plus réduites.

Le fabricant chinois devrait ainsi dévoiler son prochain  produit vedette en juin.

La fiche technique de son terminal, le OnePlus 5 a d’ailleurs déjà été dévoilée.

Le design reprend celui du OnePlus 3 et notamment de la variante T avec châssis noir mat.

Il sera doté d'un écran de 5,5 pouces WQHD (2560 x 1440 px) et de composants haut de gamme : processeur Qualcomm Snapdragon 835 cadencé à 2,45 Ghz et 6 Go de RAM.

Comme nouveauté,  il proposera un double capteur photo 12 mpx pour s'aligner sur les nombreux concurrents.

Le prix sera toujours aussi attractif puisque, il devrait être commercialisé 449 dollars.

 

(1)           OnePlus est une entreprise chinoise créée en décembre 2013.

Basée à Shenzhen dans la province chinoise, elle est spécialisée dans la conception, le développement, la construction et la distribution de smartphones et casques audio.

La marque est présente dans 42 pays.

En novembre 2013, Pete Lau démissionnait du  poste de vice-président d’Oppo (fabricant chinois de produits électroniques) (2) afin de lancer avec Carl Pei, sa propre société baptisée « OnePlus ».

Lau souhaitait  innover sur le marché des téléphones en faisant appel aux internautes pour définir avec eux le cahier des charges de son premier smartphone en fonction de leurs attentes.

Ce dernier annonce ensuite début 2014 avoir signé un partenariat avec CyanogenMod, qui travaillera en tandem avec l’entreprise pour associer leur expérience matérielle et l'expérience logicielle de OnePlus.

Lau annonce alors le nom du premier mobile de la marque : OnePlus One.

Le OnePlus One s’est écoulé à un million d’exemplaires.

En janvier 2015, est annoncé un nouveau système d'exploitation intitulé OxygenOS  en remplacement de CyanogenMod.

En mai 2016 est annoncé sur le forum officiel que 30 000 unités d'un casque de réalité virtuelles ont disponibles gratuitement dans la boutique en ligne de la marque.

Ce casque, appelé OnePlus Loop VR, a pour but de suivre en direct la conférence de lancement du OnePlus 3, le nouveau produit de la firme.

Une première boutique physique sera ouvert à partir de fin décembre au grand public.

(2)            Oppo Electronics Corp. est une entreprise chinoise de produits électroniques. Ses principales gammes de produits

 comprennent les lecteurs multimédia portables, les TV LCD, les eBooks, les lecteurs de disques DVD/Blu-ray et les smartphones.

Oppo est positionné sur un créneau secteur milieu de gamme des smartphones, ainsi que sur une stratégie de distribution fondée sur un réseau de nombreux revendeurs en Chine.

Oppo a démarré à l'international  son activité seulement l'année dernière, avec succès, selon IDC.

Le fabricant privilégie l'Asie du sud-est et l'Inde. Sa croissance est boostée par d'importantes campagnes marketing et de nouveaux lancements de produits. Il commence à s'intéresser au Moyen-Orient.


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