28 Mai 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Apple va expérimenter la 5G : la 5G débarque bientôt sur les téléphones Apple !

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 28/05/2017 à 23h30

Une nouvelle génération de smartphones est en route : Apple vient de recevoir l’autorisation d’effectuer des opérations de tests autour de la 5G. L’opération démarre aux USA.


La Federal Communication Commission (FCC) vient de donner à Apple l'autorisation d'effectuer des tests pour préparer la future arrivée de la couverture 5G.

Selon Business Insider les ondes millimétriques 298 GHz et 39 GHz seront utilisées, bandes qui permettront le déploiement du réseau 5G.

Un réseau qui ne sera, à ses débuts, déployé qu’aux USA.

L’annonce pourrait être présentée en même temps que l'iPhone 8  mais ne verra le jour qu'après un an d'expérimentation.

Mais ce ne sont pas que les seuls iPhone qui pourront en profiter.

La couverture 5G pourra être utilisée pour les robots médicaux, les voitures connectées ou encore les objets connectés...

Les tests autour de la 5G auront lieu à Cupertino (le siège social historique d’Apple).

La FCC a précisé que « ces évaluations fourniront des données d'ingénierie pertinentes en vue de l'exploitation de terminaux sur les futurs réseaux 5G des opérateurs télécoms ».

Voir notamment :

L'Arcep autorise Orange à mener une expérimentation 5G : utiliser les bandes de fréquences dites « millimétriques ». - News - publié le 04/10/2015


L'ARCEP vient de délivrer à Orange une autorisation d'expérimentation pour procéder à des tests sur la commune de Belfort jusqu'à la fin de l'année 2016.

La 5G testée par Samsung pour une commercialisation vers 2020. - News - publié le 14/05/2013


Les offres 4G commencent à percer en France et en Europe. Mais  Samsung réalise déjà  des tests de réseau de génération suivante.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Avec le MateBook X, le chinois Huawei défie le MacBook d'Apple. Une fourchette de prix allant de 799 à 1699 euros. - News - publié le 27/05/2017


Pour les MacBook d'Apple c’est un concurrents de plus, avec désormais le MateBook X du chinois Huawei. Le constructeur annonce également les MateBook E et D, soit trois ordinateurs sous Windows 10. Les MateBook X, E, et D seront lancés cet été.

Encaisser ses chèques avec son smartphone sans passer par la banque : ce sera bientôt possible en France. - News - publié le 27/05/2017


Le Crédit agricole va proposer, comme cela existe déjà aux USA, un service permettant d’encaisser ses chèques à partir de son téléphone.