09 Octobre 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Google Pixel Buds : une « traduction simultanée » possible en 40 langues ! Attention aux risques de traductions laborieuses ou approximatives !

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 09/10/2017 à 21h30

Dans le cadre de la conférence Google Ask More, Google a dévoilé ses écouteurs sans fil Pixel Buds.


Ces écouteurs Bluetooth intègrent le Google Assistant mais ils  permettent surtout  d’utiliser Google Traduction pour traduire des conversations en temps réel dans 40 langues différentes.

Les écouteurs sans fil Google Pixel Buds présentent un design de forme circulaire ; ils peuvent être contrôlés à partir  de commandes gestuelles : en pressant ou en faisant glisser son doigt sur l’un des écouteurs, par exemple, l’utilisateur peut ajuster le volume, changer de musique, ou, bien sûr, répondre à un appel téléphonique.

Une pression sur l’écouteur de droite permet de solliciter Google Assistant qui  permet par exemple de demander sa direction à Google Maps, de rédiger un mémo ou de consulter ses messages.

ð La fonctionnalité la plus remarquable des Pixel Buds est la possibilité d’activer Google Traduction pour traduire des phrases en temps réel dans 40 langues différentes.

Ainsi, lors d’une conversation avec une personne parlant une langue étrangère, ses phrases seront traduites de façon instantanée.

Il suffit de parler dans le micro intégré aux écouteurs pour que la traduction soit dictée par le smartphone ou vice versa.

A noter toutefois que cette fonctionnalité est réservée aux possesseurs de smartphone Google Pixel 2 ou Pixel 2 XL.

Les Pixel Buds sont fournis avec un boitier permettant de recharger les écouteurs de nombreuses fois et, chaque charge permet d’utiliser les Pixel Buds pendant 5 heures.

 Tous les smartphones Android fonctionnant sous Android Nougat ou supérieur sont compatibles avec ces écouteurs sans fil.

Il suffit d’ouvrir le boitier pour synchroniser un smartphone grâce à la fonctionnalité Fast Pair.

Ces Pixel Buds se veulent être des concurrents directs des Apple AirPods.

Dores et déjà disponibles en précommande, ces écouteurs seront vendus 159 dollars prix tarif.

On ignore pour l’instant leur date de sortie chez nous, et même s’ils seront disponibles en France.

Rappelons en effet que les smartphones Pixel 2 et Pixel 2 XL ne sortiront pas en France !!


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


La Chine valide l’acquisition de la branche imprimantes de Samsung par HP. - News - publié le 08/10/2017


Annoncé en septembre 2016, le rachat par HP de l’activité solutions d’impression de Samsung pour 1,1 milliard de dollars était suspendu à l’accord des autorités chinoises qui l’ont assorti de conditions.

Le pouvoir d’achat des consommateurs à l’aune du prix de l’iPhone selon Guillaume Erner - News - publié le 08/10/2017


Dans l’une de ses chroniques quotidienne sur France Culture « L'Humeur du matin », Guillaume Erner nous fait la démonstration, e faisant abstraction des statistiques officielles et en se référant au prix de l’iPhone, que nous sommes plus pauvre que nous ne le pensons, et que votre pouvoir d’achat est réellement en baisse !