23 Octobre 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Le numéro 3 des fabricants de smartphone a de grandes ambitions. Pour commencer, il veut concurrencer Samsung sur le créneau des smartphones pliables.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 23/10/2017 à 21h40

Le PDG de Huawei  a déclaré disposer d’ores et déjà d'un prototype fonctionnel. Le terminal pourrait être prêt l'année prochaine. Les téléphones pliables seraient-ils la grande tendance pour 2018 ?


Le Chinois ZTE a dérangé quelque peu les « majors » cette semaine en présentant l'Axon M, un téléphone avec deux écrans qui se replient pour former un seul écran plus grand.

Samsung a annoncé  de son côté vouloir sortir un smartphone équipé d'un écran pliable d'ici l'année prochaine.

Mais on retiendra que c’est le Chinois Huawei , qui doit lancer également un téléphone pliable selon  Richard Yu, le PDG de la division consommateurs du fabricant chinois.

Huawei n'est pas encore prêt dans l’immédiat à lancer le terminal, mais la sortie pourrait intervenir dès l'année prochaine, précise-t-il.

Le produit a besoin d'une technologie d'écran améliorée et plus souple, ainsi que d'une meilleure conception mécanique, selon le dirigeant.

« Nous avons deux écrans » indique  Richard Yu, «mais nous avons encore un petit écart entre les écrans. Ce n'est pas bon, et nous devrions nous débarrasser de cet écart »

Le design général du smartphone évoluerait  peu. Le changement principal dans ce domaine consisterait  à supprimer les bordures autour de l'écran pour un affichage bord à bord.

Huawei, le 3e constructeur mondial, a certainement la carrure nécessaire pour passer du prototype à la mise sur le marché.

De grandes ambitions affichées par le chinois.

Selon IDC, elle pourrait ravir à Apple la seconde place en nombre de smartphones livrés.

ð Richard Yu, quant à lui, estime que le rang de second ne suffit pas. Il prédit que sa société supplantera Apple et Samsung pour devenir le plus grand vendeur de smartphones sur la planète.

« Nous les dépasserons certainement » prédit  R. Yu.  « C’est notre destin. Peut-être ne suis-je pas humble ... mais personne ne peut nous arrêter »

Mais le dirigeant ajoute toutefois que si la part de marché est importante, sa priorité reste l'innovation et l'ajout de fonctionnalités pour les utilisateurs.

Aujourd'hui, Huawei réalise la plupart de ses ventes en Chine et en Europe.

Aux États-Unis, par contre, le fabricant reste peu visible notamment à cause du manque de notoriété de sa marque, mais surtout de la domination d'Apple et Samsung.

Huawei commercialise ses modèles d'entrée de gamme sur Internet aux USA depuis 2014.

Depuis 2017, l'industriel est présent sur le marché au travers d'un terminal premium, le Mate.

Mais, Richard Yu reconnaît que moins d'un million d'exemplaires ont été vendus à ce jour ce qui ne ternit pas néanmoins l’optimisme du  patron  pour les prévisions 2018.


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