¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   puces Deimos et Hercules
19 Aout 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Avec ses puces Deimos et Hercules, Arm veut contrecarrer la domination d'Intel sur le marché des PC.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 19/08/2018 à 22h30

Arm estime que ses processeurs disposeront de suffisamment de puissance pour contester la domination exercée depuis des décennies par Intel sur le marché des PC.


Les puces basées sur l'architecture ARM dominent le marché des smartphones grâce aux processeurs fabriqués principalement par Qualcomm.

-         Cette année, elles commencent  également à apparaître dans les ordinateurs portables Windows 10 on Arm fabriqués par HP, Lenovo, Asus et bientôt Samsung.

Ces ordinateurs portables disposent d'une autonomie plus longue et d'une connectivité 4G.

Toutefois, vendus à partir de 600 dollars, ils ne sont pas bon marché et ne peuvent prétendre rivaliser avec les processeurs Intel Core en termes de performance.

Mais Arm a récemment commencé à vanter son nouveau concept de puces, le Cortex-A76.

Il devrait, selon la firme, être  à égalité avec les principales puces Core i7 d’Intel et offrir un gain de performance de 35% par rapport aux architectures précédentes.

Ces annonces interviennent au moment où Microsoft poursuit sa collaboration avec Qualcomm afin d’optimiser Windows pour les terminaux équipés des puces Snapdragon de Qualcomm.

Ce sera le cas notamment avec le prochain Snapdragon 850, que Samsung utilise pour son premier ordinateur portable Windows 10 basé sur Arm.

Arm a présenté les puces qui succèderont au Cortex-A76 sur le marché des PC.

Elles devraient arriver sur de nouveaux ordinateurs portables en 2019 et 2020.

Il s’agit notamment de Deimos, qui, selon Arm, fournira plus de 15% d’amélioration de la performance, et d’Hercules, qui devrait offrir des gains de performance supplémentaires.

Les puces Deimos seront construites avec un processus de sept nanomètres, contre 7 nm et 5 nm pour les versions Hercules.

Selon le vice-président et directeur général des activités client d’Arm, la nouvelle stratégie des CPU clients a été conçue « pour tirer parti de l’innovation de rupture que la 5G apportera à tous les terminaux clients ».

« Cette orientation combinée avec les innovations de nos partenaires fondeurs permettra aux SoCs Arm de briser la domination du x86 et de gagner des parts de marché substantielles sur les ordinateurs portables Windows et les Chromebooks au cours des cinq prochaines années » a-t-il ajouté.


Voir par ailleurs :

Nouveaux PC Windows 10 avec processeurs ARM : la sortie est prévue au 4e trimestre. - News - publié le 24/04/2017


Qualcomm fournira des processeurs ARM aussi pour des PC (et plus seulement pour des smartphones), sous Windows 10. Le Snapdragon 835 est la puce haut de gamme de Qualcomm, elle n’équipait jusqu’ici aucun PC.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Big data : L’informatique quantique va constituer un outil révolutionnaire pour l’analyse de données. - News - publié le 18/08/2018


L’informatique quantique devrait augmenter, de façon inespérée, la puissance de calcul des superordinateurs. Cette technologie va permettre d’accélérer et de simplifier l’analyse de données.

Géolocalisation : Google nous traque alors même que l’on a désactivé la géolocalisation sur Android. - News - publié le 16/08/2018


Selon l’agence de presse Associated Press, la désactivation de la géolocalisation sur Android ne suffit pas à stopper complètement l’enregistrement de la position par Google.