21 Avril 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Microsoft : Une réorganisation importante avec une nouvelle division, Experiences & Devices, créée pour apporter davantage de cohésion en termes d'expérience utilisateur entre les produits Windows et Office.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 21/04/2018 à 22h30

Parallèlement, le CEO de Microsoft, Satya Nadella, a annoncé le départ du vétéran Terry Myerson, Vice-président exécutif en charge de Windows depuis 21 ans : un pilier  de l'histoire de Microsoft qui disparait.


Occupant depuis plus de 21 ans chez la firme de Redmond le poste de vice-président exécutif de Windows (couplé depuis 2015 à l'entité Devices), Terry Myerson quitte ses fonctions pour « poursuivre son prochain chapitre en dehors de Microsoft », indique dans un e mail le CEO de la société, Satya Nadella.

ð Un départ qui s'accompagne d'une réorganisation importante avec à la clé des regroupements d'activités.

Parmi les faits les plus marquants du remaniement opéré par Satya Nadella, on notera ainsi la disparition pure et simple de la division Windows & Devices.

Les effectifs de cette division seront principalement éclatés entre d'autres entités de Microsoft dont en particulier Devices et Windows.

Parmi les autres changements, la création d'une nouvelle division, Experiences & Devices, pilotée par Rajesh Jha jusqu'alors directeur de l'activité Office,

ð Il aura pour mission d'apporter davantage de cohésion en termes d'expérience utilisateur entre les produits Windows et Office.

D'autre part, Scott Guthrie, vice-président exécutif Cloud & Entreprise, voit son champ d'activité renforcé en prenant en charge une nouvelle équipe baptisée Cloud + AI Platform.

« Le but de cette équipe est de conduire la cohérence de la plate-forme et sa valeur à travers toutes les couches de la pile technologique en commençant par l'informatique distribuée (cloud et edge) vers l'IA (infrastructure, runtime, frameworks, outils et services cognitifs) », indique dans son email Satya Nadella.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Avec l’aide de la start up Texture, Apple News se transformerait en « un Netflix de la presse ». - News - publié le 21/04/2018


Apple travaillerait sur une évolution d'Apple News vers un portail sur abonnement (à raison de 10 dollars par mois) en s'appuyant sur l'expérience de la start-up rachetée voici un mois.

VOD : Netflix, première plateforme à la demande de France. - News - publié le 19/04/2018


La dernière enquête du CNC réalisée par Vertigo sur un échantillon de 12 000 individus de 15 ans et plus établit le bilan de l’utilisation des plateformes de vidéo à la demande en France en 2017.