Couverture 3G/4G dans le métro parisien : promesses non tenues.
Tweeter |
La RATP vise désormais 2019 alors que la dernière promesse prévoyait une couverture intégrale pour la fin 2017.
La RATP a de nouveau repoussé la promesse d'une couverture de son réseau en 3G/4G alors que tout devait être terminé pour fin 2017 et qu’il s'agissait déjà d'un nième report.
A l'origine, la totalité des stations et des tunnels devait être couverte en 2015 !
Si tout va bien, il faudra donc attendre la fin 2019, voir le début de l’année 2020, pour pouvoir surfer dans le métro.
«Dès 2000, la RATP a été l’un des premiers réseaux au monde à déployer la 2G sur son réseau, alors même que le taux de pénétration du mobile n’était que de 50 %. Le déploiement de la 3G/4G est toutefois beaucoup plus complexe », indique la Régie dans un communiqué.
Alors que la plupart des systèmes de transport dans le monde proposent une vraie connectivité (en Wi-Fi, en 4G ou les deux comme à New York), à Paris seul Edge permet au mieux de passer des appels et des SMS.
Il ne faut pas minimiser les contraintes techniques, les opérateurs ne pouvant travailler sur les lignes que quelques heures par nuit avec par ailleurs des locaux techniques petits.
Mais selon la RATP, les choses avancent ….lentement.
« Actuellement, en plus du réseau de surface, les lignes A et B du RER et la ligne 1 du métro sont en grande partie couvertes. Au total, un tiers du réseau RATP est couvert. Cela représente près de 120 stations et gares sur 365 », indique la régie qui se veut…optimiste.
Pour mémoire, il y a un an, la régie et l'Autorité avaient signé une déclaration commune d’intention, par laquelle ils s’engageaient à conjuguer leurs efforts afin d’assurer une connectivité mobile de qualité dans l’ensemble du réseau souterrain de la RATP, trains compris.
Pour Microsoft, le navigateur maison, Edge est plus sobre que les autres navigateurs sur PC portable. - News - publié le 04/01/2018
Microsoft poursuit sa campagne de promotion en faveur de son navigateur : selon ses propres tests c’est, bien sûr, le moins gourmand en batterie. |
Qu’est-ce que le Data Mining : le terme de Data Mining est un terme anglo-saxon pouvant se traduire par « exploration de données » ou « extraction de connaissances à partir de données ». - News - publié le 03/01/2018
Le Data Mining est un ensemble d'outils, automatiques ou semi-automatiques , permettant l'analyse d'une grande quantité de données contenues dans une base, avec pour objectif de faire apparaître des corrélations entre des phénomènes distincts, ceci afin de mettre en évidence des tendances. |