31 Janvier 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Nouvelle application iBooks. Apple prépare une offensive contre Amazon dans l'univers du livre numérique. De son côté Google se lancera prochainement sur le marché du livre audio.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 31/12/2017 à 22h30

Selon l'agence de presse Bloomberg, Apple travaillerait sur une nouvelle application iBooks plus simple et efficace. L'objectif serait de venir concurrencer Amazon qui domine, presque sans partage, ce secteur.


Selon l’agence de presse Bloomberg, Apple  travaillerait sur une nouvelle version de son application iBooks. Autrefois connue sous le nom d'iBooks, l'application change de nom dans iOS 11.3 pour devenir plus simplement "Books". Elle proposerait une interface plus simple qui met en avant les contenus des livres en cours de lecture.

Amazon s’était positionné en leader du secteur, notamment en proposant une offre complète grâce à la maitrise de la partie matérielle avec ses liseuses et tablettes Kindle, jusqu'au niveau du service avec sa plateforme de vente de livres numériques.

Apple prépare son grand retour sur le marché du livre numérique

La nouvelle version d’Apple devrait être plus simple et agréable à utiliser.

Elle apporterait des nouveautés notamment dans le secteur des livres audio, très populaires outre-Atlantique ; une nouvelle section « « read now » serait également au programme.

De même, il serait question de revoir la présentation de la librairie en ligne en s’inspirant de l’App Store introduit sous iOS11 et de changer le nom de l’application qui deviendrait simplement « Books ».

Pour aller un peu plus loin, l'application devrait également proposer des informations annexes comme l'actualité des auteurs, des interviews... Apple devrait également mettre l'accent sur les livres audio.

Pour porter ce projet, Apple n’a pas hésité à débaucher un haut cadre d’Amazon.

Afin de s'assurer d'aller dans le bon sens, Apple s'est offert les services d'un expert dans le domaine, Kashif Zafar, ancien Vice-président d'Audible, une filiale d'Amazon spécialisée dans les livres audio.

Le site de e-commerce domine  largement ce secteur avec plus de 80% de part de marché aux États-Unis et en Angleterre.

La tâche s’annonce donc compliquée, pour le nouveau responsable, d’autant plus que le marché des tablettes , principal outil proposé par Apple pour la lecture en dehors de l’iPhone, s’effondre d’année en année.

Le lancement de la nouvelle application Apple Books devrait se faire dans les mois qui viennent.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Quel opérateur bénéficie du meilleur réseau ? et, surtout, pour les voyageurs, quel opérateur choisir en fonction de ses déplacements en train? - News - publié le 31/01/2018


Une étude menée par QoSi met en avant la très bonne couverture d'Orange. Free, lui, reste dernier. Mais des disparités existent en fonction des régions.

Facebook : un second Français pour diriger ses recherches en IA. - News - publié le 30/01/2018


Le Français Jerôme Pesenti vient épauler Yann LeCun à la tête de la recherche en intelligence artificielle chez Facebook. L’ancien responsable d'IBM Watson prendra en charge les aspects opérationnels de la RD.