28 juillet 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Facebook s'effondre en Bourse de 20% ; les diminutions, en termes de chiffre d’affaires et en nombre d’utilisateurs, pourraient se poursuivre…

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 28/07/2018 à 22h30

L’effondrement  de son   titre en Bourse, traduit une nouvelle baisse du nombre d’utilisateurs et du chiffre d’affaires au 2éme trimestre de cette année. Les responsables prévoient que le ralentissement se poursuivra,

Stagnation du nombre d’utilisateurs.

Après la publication des chiffres cette semaine, le  patron Mark Zuckerberg. « Nous investissons tellement dans nos systèmes de sécurité que cela va commencer à avoir un effet sur notre rentabilité, nous commençons à le voir ce trimestre ».

Facebook n’avait au 30 juin plus que 2,23 milliards d’utilisateurs mensuels actifs (+11 %), moins que les 2,25 milliards anticipés par les marchés très soucieux quant à l’évolution de l’activité  groupe.

Côté nombre d’utilisateurs quotidiens actifs, Facebook n’est qu’à 1,47 milliard (+11 %) alors que les marchés en attendaient 1,49 milliard.

-         Selon  Zuckerberg, cela s’explique notamment par la mise en œuvre du Règlement général de protection des données (RGPD) entré en vigueur en mai dans l’Union européenne et qui renforce les droits des usagers.

Un chiffre d’affaire décevant mais, malgré tout, un bénéfice net en hausse

Côté chiffre d’affaires, la déception est aussi patente : Facebook a réalisé 13,23 milliards de dollars (+42 %), moins que les 13,36 milliards espérés par les analystes.

Le groupe se montre toutefois rassurant, en indiquant que la plateforme Instagram connaissait, elle, une forte croissance. Le réseau social vient d’ailleurs de dépasser le milliard d’utilisateurs.

Malgré ce contexte décevant, Facebook a pourtant vu son bénéfice net bondir de +31 % à 5,1 milliards de dollars, un peu mieux qu’attendu.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


L'intelligence artificielle au service de Pôle emploi. - News - publié le 26/07/2018


Avec une enveloppe de 20 millions d'euros, l'intelligence artificielle sera plus amplement exploitée au sein de Pôle emploi.

Les enjeux des blockchains : France Stratégie publie son rapport sur les enjeux des blockchains. «Un rapport qui a aussi une vocation pédagogique » explique France Stratégie. - News - publié le 28/06/2018


La technologie blockchain permet des transactions programmables sans intervention d’un tiers de confiance. Le potentiel disruptif d’une telle innovation appelle une stratégie publique alliant régulation et soutien à l’innovation selon le Groupe de travail