05 Mars 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Google propose un programme éducatif en ligne pour apprendre le machine learning.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 05/03/2018 à 22h30

Google lance un programme éducatif en ligne gratuit et accessible à tous, baptisé Learn with Google AI, pour permettre à chacun de s’initier au machine learning (1).


Ce programme offre de nombreuses ressources afin que chaque profil puisse faire son apprentissage sur les concepts de base du machine learning, développer et perfectionner ses compétences et mettre en place ses projets, du développeur débutant au praticien confirmé.

Une initiative pour sensibiliser le grand public à l’intelligence artificielle

Pour la responsable du programme, Zuri Kemp, l’intelligence artificielle est le futur de l’informatique.

A la tête du programme éducatif sur le machine learning, elle souligne que « cette initiative a été lancée dans l’espoir que l’intelligence artificielle et ses bienfaits soient accessibles à tout le monde ».

«L’intelligence artificielle peut résoudre des problèmes complexes et a le potentiel pour transformer des industries entières, ce qui signifie qu’il est crucial qu’elle reflète un large éventail de perspectives et de besoins humains. C’est pourquoi une partie de la mission de Google AI est d’aider tout le monde à comprendre comment l’IA peut résoudre des problèmes difficiles, en faisant en sorte que toute personne intéressée par l’apprentissage automatique puisse réussir».

Une multitude de ressources à disposition

Avec des vidéos, des cours, documentations, tutoriaux, exercices interactifs, Learn with Google AI  propose de nombreuses ressources mises à disposition par ses experts pour tous les niveaux, du  simple curieux  au chercheur, en passant par l’étudiant, le manager, l’ingénieur logiciel ou encore le data scientist.

 

ð Un filtre permet à chaque profil de choisir les ressources à étudier en fonction de son niveau et de l’étape qu’il souhaite aborder :

 

-         Le développement de l’idée

-         La collecte des données

-         La préparation des données

-         La construction du modèle

-         L’évaluation du modèle

-         Le déploiement du modèle

Par ailleurs, Google met également à disposition un autre cours en ligne appelé « Machine Learning Crash Course » (MLCC).

Composé d’exercices, de visualisations interactives et de vidéos pédagogiques, il est élaboré par des ingénieurs formateurs de la firme.

Ce cours est une introduction rapide et pratique aux principes et fondamentaux du machine learning, destiné, au départ, aux employés de Google.

 Son succès au sein même des équipes a incité Google à rendre le cours accessible à tous.

Jusqu’à présent plus de 18 000 Googlers se sont inscrits à la MLCC, appliquant les leçons du cours pour améliorer l’étalonnage de la caméra pour les appareils Daydream, créer une réalité virtuelle pour Google Earth ou encore améliorer la qualité du streaming sur YouTube.

Voir : https://ai.google/education/#?modal_active=none

https://ai.google/our-work/#?modal_active=none

 

(1)           Voir :

L’intelligence artificielle de Google a créé sa propre I.A. qui surpasse celle de l’Homme. - News - publié le 07/12/2017


L’I.A. baptisée AutoML a engendré une autre I.A. dépassant tout ce qu’a pu faire l’Homme dans ce domaine. Une seconde étape dans le développement des capacités de l’intelligence artificielle.

Microsoft annonce sa plateforme pour l’intelligence artificielle. - News - publié le 28/09/2017


Microsoft présente « Project Brainwave », une solution matérielle pour le traitement du deep learning. La firme espère ainsi percer dans l'intelligence artificielle.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Selon l’éditeur lui-même, Microsoft envisage la disparition des mots de passe dans Windows 10. - News - publié le 05/03/2018


Microsoft expérimente une nouvelle fonction d’authentification mais cette dernière ne concernerait pour l’instant que Windows 10 S.

Echanger son iPhone X contre le Galaxy S9 pour 59 euros ? - News - publié le 04/03/2018


Sur la page d'achat du Galaxy S9, Samsung annonce la possibilité de troquer ses anciens smartphones.