14 Novembre 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Atos va construire aux USA le simulateur quantique le plus puissant au monde.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 14/11/2018 à 22h30

Atos a annoncé avoir conclu un accord avec le Laboratoire national d'Argonne pour lui fournir la dernière version de son simulateur quantique, le plus performant au monde.


L'Atos Quantum Learning Machine est un simulateur quantique de 35 qubits qui permettra à cet important laboratoires de recherche des États-Unis, spécialisé dans la recherche sur le calcul, la modélisation et la simulation de multiplier par dix ses efforts dans les domaines des sciences et technologie.

Créé par le ministère de l'Énergie des USA, le laboratoire d'Argonne est déjà équipé de plusieurs supercalculateurs.

Le simulateur quantique qu'Atos va installer devrait lui permettre de franchir des niveaux d'analyse informatique encore jamais atteints.

« L'Atos Quantum Learning Machine nous permet d'exploiter notre expérience des algorithmes évolutifs dans de nombreuses applications scientifiques pour explorer l'impact de l'informatique quantique sur des domaines clés tels que la chimie et les matériaux quantiques », souligne Rick Stevens, directeur adjoint du laboratoire national d'Argonne.

Atos a pu développer une machine capable de simuler les lois de la physique de manière à calculer l'exécution exacte d'un programme quantique, avec une précision à deux chiffres.

En associant une machine ultra puissante à un langage de programmation universel, Atos est parvenu à produire un processeur quantique différent de ceux existants, dont les performances peuvent souffrir de bruit ou de décohérence quantiques.

-         Atos, implanté dans le Val-d'Oise, fait de l'informatique quantique un axe principal de développement.

En novembre 2016, elle a lancé dans ce domaine un important programme visant à se préparer aux opportunités découlant de cette technologie.

Atos a déjà installé des Quantum Learning Machines dans plusieurs pays du monde, parmi lesquels la France, l'Allemagne, les Pays-Bas et les États-Unis.

Voir :

Programme Quantum : Atos a demandé à des scientifiques de booster son programme consacré au calcul quantique. - News - publié le 08/11/2016


Atos investit dans le quantique pour l'IA et le chiffrement .Une équipe de chercheurs travaillera notamment au développement d'algorithmes de chiffrement capables de résister aux attaques quantiques.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Les Français plutôt positifs sur l'intelligence artificielle mais inquiets pour l’emploi. - News - publié le 13/11/2018


Selon un sondage réalisé par l'Ifop sur l'impact de l'intelligence artificielle, deux salariés français sur trois affirment avoir une bonne image de l’IA. Mais ils sont inquiets quant à l’incidence sur l’emploi.

L’effet de la transformation digitale sur les entreprises: Forrester prédit l’impact des technologies d'intelligence artificielle, de la robotique et de l'internet des objets ou autres… - News - publié le 13/11/2018


La transformation numérique est une priorité pour de nombreuses organisations. Que nous réserve cette transformation en 2019 ?