21 Novembre 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

IA : Intel dévoile sa nouvelle clé USB permettant de développer une IA. Un outil puissant pour les développeurs à moins de 100$.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 21/11/2018 à 22h30

Intel propose la seconde génération du Neural Compute Stick, afin d’accélérer le développement de projets à base d’intelligence artificielle : un processeur neuronal greffé à l’intérieur d’une clé USB.


Face au développement de l’intelligence artificielle dans de nombreux domaines, Intel avait  judicieusement, l’an dernier, décidé de proposer une clé USB appelée Neural Compute Stick qui est en fait un processeur neuronal destiné à la population des développeurs.

Très récemment, la firme a dévoilé la seconde génération, baptisée Neural Compute Stick 2.

-         Il y a seulement quelques années, l’IA était une technologie nécessitant des performances informatiques exceptionnelles.

Mais aujourd’hui, plus rien de tel et le dongle d’intelligence artificielle d’Intel serait déjà 8 fois plus puissant que la première génération présentée l’année dernière.

Avec cet équipement, Intel veut rendre l’intelligence artificielle indépendante des serveurs de calculs, et donc d’internet, tout en offrant la possibilité à tous les développeurs de mener à bien leur projet avec un outil puissant à moins de 100$.

-         De nombreux projets ont pu être concrétisés grâce à la première génération de Neural Compute Stick.

Intel cite par exemple le projet Clean Water AI permettant de détecter les bactéries nocives dans l’eau, BlueScan AI pour détecter les cancers de la peau plus rapidement, ou encore un système permettant de détecter les photos illégales d’enfants à Interpol.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Pour le patron de l’IA de Google, « L’IA est actuellement très, très stupide », mais… « Ce n'est pas grave » ! - News - publié le 21/11/2018


Les spécialistes rappellent que ces technologies ont des limites. l’IA est actuellement très, très stupide, au moins comparée aux capacités humaines. Mais elle permet néanmoins déjà beaucoup d'avancées.

Un MBA en intelligence artificielle en France à l’ l'Institut Léonard de Vinci, surtout destiné à des cadres dirigeants en activité compte tenu du prix facturé. - News - publié le 19/11/2018


Le MBA (Master of Business Administration) « Management de l'intelligence artificielle » de l'Institut Leonard de Vinci devrait accueillir une vingtaine de professionnels et dirigeants d'entreprise à partir de la rentrée 2019.