16 Octobre 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Huawei se dote d’une stratégie d’intelligence artificielle, à l’image de Google.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 16/10/2018 à 22h30

Huawei lance une stratégie d’intelligence artificielle « de bout en bout », du Cloud à l’Edge computing . Il va jusqu'à créer des puces dédiées pour ses propres datacenters, au-delà des les systèmes embarqués des objets connectés les plus banalisés.


La troisième édition de Huawei Connect, l’évènement annuel de Huawei, s’est déroulé à Shanghai, du 10 au 12 octobre 2018.

L’IA est au centre des événements.

Le géant chinois du numérique en a profité pour dévoiler une stratégie « de bout en bout » dans ce domaine, allant du Cloud jusqu’à l’Edge computing.

Lors de sa keynote d’ouverture, Eric Xu, qui occupe le poste de PDG, a présenté les dix tendances qui guident les développements de Huawei :

-         rendre les modèles d’apprentissage statistiques plus rapides,

-         fournir des capacités de traitement puissantes et abordables,

-         faciliter le déploiement en respect de la vie privée,

-         créer des algorithmes plus efficaces et plus performants,

-         pousser plus loin l’automatisation,

-         élargir les applications pratiques,

-         prendre en compte le temps réel,

-         exploiter les synergies avec d’autres technologies,

-         proposer une plateforme de support et pallier la pénurie de compétences.

Selon Huawei, le monde devrait compter 40 milliards d’objets personnels connectés à l’horizon 2025, et dont 90%  seraient dotés d’un assistant numérique.

-         Selon Eric Xu, »l'IA est devenue une nouvelle technologie polyvalente qui va changer toutes les industries et organisations de la planète »

«Notre stratégie est d’investir dans la recherche fondamentale et le développement des talents, de constituer un portefeuille complet d’intelligence artificielle pour tous les scénarios et de promouvoir un écosystème mondial ouvert », ajoute-t-il.

En septembre 2017, Huawei avait lancé la plateforme Cloud EI permettant aux entreprises et gouvernements de déployer des applications d’IA en s’appuyant sur le cloud de Huawei.

En avril 2018, Huawei a, par ailleurs, élargi  sa stratégie à l’Edge computing en introduisant son moteur HiAI adapté à la mise œuvre d’applications dans les objets connectés les plus banalisés.

« Sur le marché grand public, HiAI apportera une véritable intelligence à nos appareils grand public, en les rendant plus intelligents. Nos services de cloud public Huawei EI et nos solutions de cloud privé FusionMind fourniront une puissance de calcul abondante et abordable en particulier pour les entreprises et les gouvernements  et les aideront à utiliser plus facilement l'IA. Notre portefeuille comprendra également une carte d'accélération, un serveur, une solution intégrée matériel-logiciel et de nombreux autres produits »ajoute Eric Xu.

-         Huawei va jusqu’à créer ses propres Asic, des puces dédiés à l’intelligence artificielle, via HiSilicon Technologies, spécialisé dans les semi-conducteurs.

A l’occasion de cet "Huawei Connect", le groupe dévoile ainsi  deux puces :

Ascend 910 et Ascend 310, similaires aux puces TPU et TPU Edge de Google.

La puce Ascend 910 sera réservée à un usage interne dans la plateforme cloud de Huawei. Elle serait deux fois plus performante que tout ce qui existe déjà sur le marché.

L’Ascend 310 sera dédiée aux objets connectés.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Cybersécurité: les PME en danger ; des cibles attractives pour les cybercriminels. - News - publié le 16/10/2018


A la veille des Assises de la sécurité, Cisco dévoile son rapport sur la cybersécurité des PME. L’étude s’appuie sur les déclarations 1 816 PME interrogées dans 26 pays : plus de la moitié des moyennes entreprises ont été victimes d’une faille de sécurité.

Orange, accusé par les élus et ses concurrents de « laisser tomber » son réseau cuivre. - News - publié le 15/10/2018


Orange est attaqué de toutes parts en raison de pannes à répétition qui affectent les services téléphoniques et ADSL, avec de nombreuses réclamations d’élus qui accusent Orange de négliger le réseau fixe.