20 Octobre 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Snapdragon 850 : la nouvelle génération de PC Windows à processeur ARM arrive avec le Galaxy Book 2 de Samsung.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 20/10/2018 à 22h30

Samsung mise sur une alternative aux processeurs x86 dans les PC. Samsung a aujourd’hui tous les atouts pour révolutionner le monde de l’informatique.


Samsung présente le Galaxy Book 2, son premier Always Connected PC qui fonctionne avec une puce ARM de Qualcomm.

Samsung a opté pour le Snapdragon 850, une  puce qui  offrirait 30% de performances en plus et  dérivée du Snapdragon 845 que l’on trouve dans les smartphones avec des fréquences de fonctionnement supérieures.

Galaxy Book 2  promet pas moins de 20 heures  d’autonomie avec une connexion 4G permanente, avec un format de PC 2-en-1 mesurant 12 pouces  au design rappelant Microsoft Surface.

Pour le Snapdragon 850, Samsung a équipé son Galaxy Book 2 de 4 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Dans un premier temps, la Galaxy Book 2 sera commercialisé aux Etats-Unis à 999 $ et, pour l'instant, aucune information sur une commercialisation sur notre territoire national n'a été donnée.

Samsung a été le premier à tenter les Chromebook en 2011 avec  Google ; aujourd’hui il fait des infidélités à Intel, qu’il a  d’ailleurs rattrapé avec une place de numéro 1 mondial des semi-conducteurs.

A souligner que, si, dans un premier temps, Samsung utilise les processeurs Snapdragon, de Qualcomm, les seuls qui soient pour l’heure pris en charge par la version ARM de Windows 10 compilée par Microsoft, ceci pourrait changer un jour.

ð Samsung produit en effet des processeurs ARM aussi puissants que ceux de Qualcomm, les Exynos.

Il maîtrise désormais la gravure des processeurs en 7 nm et son système DEX intégré à ses Galaxy S8/S9, Samsung a donc tous les atouts pour révolutionner le monde de l’informatique.

ð Il se pourrait aussi que la sortie Galaxy Book 2  soit un test grandeur nature de la technologie ARM face aux processeurs x86.

Mais Samsung n’est pas le seul à s’engager dans cette voie : les premiers Mac sous processeurs ARM pourraient aussi arriver en 2020.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Suite aux vols de données dissimulés au grand public au cours de l'année 2016, (dont 1,4 million de Français touchés), Uber a été condamné par la justice américaine. - News - publié le 18/10/2018


Un an après le scandale des vols de données cachés aux autorités et à ses utilisateurs, la compagnie californienne Uber doit verser la somme de 148 millions de dollars à différents Etats américains

MacBook / MacBook Air 2018 : la présentation pourrait avoir lieu lors de la conférence en octobre. - News - publié le 18/10/2018


Le nouveau MacBook Air 2018 se fait désirer. Aucune information n'a circulé lors de la keynote Apple de septembre .