05 Septembre 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Vers une cession de Free, en perte d’abonnés ? quand on reparle de consolidation chez les quatre grands.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 05/09/2018 à 22h30

Le fondateur d’Iliad  indiquait hier devant des analystes qu'il restait ouvert à d'éventuelles propositions de rachat.


Free a perdu des abonnés mobiles et fixes au premier semestre et son action est à son plus bas depuis juin 2012.

Ses concurrents ne se privent pas pour échafauder  de nouveaux scénarios de consolidation du marché où Free serait cette-fois la cible.

Xavier Niel aurait par ailleurs déclaré à des analystes qu’il restait ouvert à une offre.

Ceci étant, Xavier Niel ne semble pas prêt à abandonner le contrôle de sa société.

Il a par ailleurs assuré qu’il n’avait encore jamais reçu pour le moment de propositions satisfaisantes.

Ces propos ont été confirmés par Thomas Reynaud, directeur général d'Iliad, lors de la conférence de presse qui suivait la réunion avec les analystes.

Xavier Niel a beaucoup diversifié ses acquisitions et ses activités ces dernières années en investissant notamment avec succès dans de jeunes pousses ou le campus de start-up Station F.

Les résultats financiers de Free restent bons

Le directeur général d’Iliad Thomas Reynaud a écarté  catégoriquement le scénario d’un départ de Xavier Niel. « Ce n’est pas la fin de Free et ce n’est pas nous qui déclencherons la consolidation » a-t-il affirmé.

Il a aussi évoqué des projets porteurs de croissance dont le déploiement accéléré de la fibre et la sortie de la nouvelle Freebox, conditions des futurs succès du groupe.

-         Pour lui, la consolidation passerait plutôt par un scénario de rapprochement entre Bouygues Telecom et SFR.

Il est vrai que malgré de mauvais résultats commerciaux, la situation économique de Free reste bonne grâce notamment à un faible endettement.

Par ailleurs, son lancement en Italie est un franc succès.

Le titre du groupe a même grimpé en bourse malgré des nouvelles peu rassurantes concernant la désertion d’abonnés mais qui concernent surtout les offres les moins intéressantes.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Microsoft apporte plusieurs modifications à ses abonnements Office 365 pour le grand public. - News - publié le 04/09/2018


A compter du 2 octobre, les utilisateurs pourront installer les applications sur un plus grand nombre de terminaux. Mais pas sans limites toutefois !

Lors de l’IFA 2018 Sharp dévoile sa seconde génération de téléviseurs 8K, au-delà du récent 4K, grâce un nouvel algorithme d’upscaling *. - News - publié le 03/09/2018


Sharp, comme Samsung, TCL ou LG, vient d’annoncer une nouvelle gamme de téléviseur 8K. Ils seront commercialisés en Europe, pas avant le début de l’année 2019 mais encore faudrait –il voir apparaître des contenus ! (1) (2)