29 Septembre 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Les terminaux Surface de Microsoft : retour en grâce pour l’Association Consumer Reports aux USA.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 29/09/2018 à 22h30

L’Association Consumer Reports qui établit des analyses comparatives  de produits et services de grande consommation (1)  rétablit sa désignation « recommandé » pour les modèles Surface Laptop, Pro et Book 2 de Microsoft. La Surface Go  ne bénéficie pas, par contre, de cette recommandation.


ð Il y a un peu plus d'un an, Consumer Reports avait conclu que les ordinateurs portables Surface de Microsoft n'étaient pas suffisamment fiables.

Ce 27 septembre, Consumer Reports a annoncé par contre qu’elle rétablissait le statut « recommandé » pour la plupart des terminaux Surface, mais pas pour tous.

« La fiabilité de Microsoft est désormais comparable à celle de la plupart des marques d’ordinateurs portables, permettant à ses produits d’être recommandés » indique Martin Lachter, expert de Consumer Reports dans un communiqué.

Surface Go pas assez performante comme PC portable

Les résultats globaux de Consumer Reports se basent sur la fiabilité de la marque et la satisfaction utilisateur, à partir d'une enquête auprès des membres de l'Association.

C'est la première année que la fiabilité de la marque est incluse dans la note globale.

L'an dernier, Consumer Reports avait retiré son label pour le Surface Laptop, alors que les données collectées auprès de 90.000 utilisateurs n'incluaient pas Surface Laptop, sorti à l'été 2017.

Les données de Consumer Reports couvraient les PC lancés entre 2014 et le premier trimestre de 2017, soit avant la date de livraison de Surface Laptop.

Par contre, Consumer Reports, n’inclut pas,  la tablette Surface Go, récemment lancée, dans ses «recommandations ».

 La Go est le seul modèle de la gamme Surface à ne pas obtenir ce label alors que  Surface Pro, Surface Laptop et Surface Book 2 obtiennent tous l'approbation de l'association de consommateurs.

« La Surface Go ne reçoit pas de recommandation, mais cela est basée sur les résultats des tests de laboratoire, et non sur des données de sondage des membres » précise Consumer Reports.

Consumer Reports classe la Go comme un ordinateur portable deux-en-un, même si le terminal peut être considéré plutôt comme une tablette dotée en option d'un clavier.

A noter que Consumer Reports classe par ailleurs désormais Surface Laptop, Surface Pro et Surface Book 2 dans la catégorie des ordinateurs portables.

Pour Consumer Reports, Surface Go, qui dispose d'un processeur Pentium Gold, échoue de peu à l’ «examen », principalement en raison du fait que ses performances sont inférieures à ce que les consommateurs peuvent trouver dans un certain nombre d’autres ordinateurs portables, ce qui peut provoquer une certaine latence pour certaines tâches.

A noter que l'avis de Consumer Reports intervient quelques jours avant l'annonce probable par Microsoft de nouvelles générations de Surface Laptop et Surface Pro lors d'un évènement «Fall Event » le 2 octobre à New York.


(1) Le magazine publie des critiques ainsi que des comparaisons de produits et services de grande consommation notamment  à partir de tests effectués en laboratoire.

Il compte environ 4 millions d'abonnés. L'édition annuelle de Consumer Reports d'avril est l'édition la plus vendue chaque année et est considéré par exemple comme étant influent sur l'achat de millions de voitures aux États-Unis.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


IA : IBM lance des packs Watson « pré-entraînés » pour différents secteurs d’activité. - News - publié le 26/09/2018


L'objectif est de pré-packager et de pré-entraîner Watson pour divers secteurs comme l'agriculture, l'immobilier d'entreprise ou encore la fabrication… notamment.

Les évaluations de l’Education Nationale de Cp Ce1 hébergées par Amazon ! - News - publié le 26/09/2018


Est-il normal que les évaluations nationales de Cp et Ce1 soient hébergées à l'étranger sur un serveur d'une entreprise du GAFAM encensée pour sa capacité à exploiter les données ?