17 Aout 2019 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Chrome va permettre de transférer vos pages Web d’un appareil à l’autre.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 17/08/2019 à 23h00

Un chercheur en sécurité a modifié un câble Apple Lightning officiel pour y intégrer une puce capable de se connecter en Wi-Fi afin de permettre une intrusion dans un Mac ou un PC.

 

Ø Un câble doté d'un implant qui crée son propre réseau Wi-Fi

En seulement deux mois et avec l'aide de sept développeurs associés au projet, un chercheur en sécurité connu sous le pseudo « MG » a réussi à intégrer, dans un câble officiel produit par Apple, une puce, qui permet à un pirate de s'introduire dans un système en créant son propre réseau Wi-Fi.

L'« O.MG Cable » fonctionne de la même manière qu'un câble traditionnel : branché au PC, il permet de recharger son iPhone et de synchroniser ses données.

Pour s'infiltrer dans la machine de sa victime, il suffit simplement d'entrer une adresse IP spécifique, qui donne accès à l'intégralité des commandes du système.

Ce système impose toutefois au pirate de se trouver à moins de 90 mètres de sa victime, afin d'assurer la connexion, et de la distraire le temps de lancer une invite de commandes à distance, qui s'affiche sur l'écran de l'ordinateur.

Dans la vidéo publiée par MG, on voit que l'envoi d'un simple message peut suffire à accomplir l'opération.

Pour l'instant le câble est un prototype, mais MG prévoit de les mettre en vente prochainement à 200 dollars l’unité, mais… uniquement pour une utilisation réservée au développement de solutions de sécurité ! cela va sans dire… !!

astuce-info

barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Sécurité : Des pirates pourraient utiliser une vulnérabilité des smartphones, ordinateurs portables ou écouteurs pour les transformer en une «arme sonique ». - News - publié le 14/08/2019


Un chercheur en sécurité a découvert que des appareils courants tels que téléphones, ordinateurs portables ou haut-parleurs peuvent être piratés pour émettre des fréquences ultrasonores pouvant endommager l'ouïe.

Plus de 40 drivers* vulnérables peuvent compromettre durablement le fonctionnement des PC Windows. - News - publié le 14/08/2019


Dotés d’importants privilèges d’accès, les pilotes informatiques constituent une sérieuse menace pour les systèmes Windows.