10 janvier 2019 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

CES 2019 : MSI présente le PS63 Modern, un PC portable puissant « pour les créatifs ».

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 10/01/2019 à 23h00

Le CES 2019 de Las Vegas se poursuit avec déjà de très nombreuses annonces, en particulier dans le domaine des ordinateurs portables.


ð MSI se veut être l’un des premiers fabricants à proposer toutes ses gammes de PC portables sous GeForce RTX sur le marché.

La marque ajoute deux modèles à ses gammes actuelles :

-         le GS75 Stealth, un portable gaming disposant d’un écran 17 pouces dans un châssis 15 pouces,

-         et le PS63, ultrapotable pour le travail qui s’adresse plutôt aux « créateurs de contenus » : Après les joueurs, MSI s’attaque donc aux « créateurs ».

GS75 Stealth, un portable gaming

Ce 17 pouces ne fait que 2,25 kg et moins de 1,9 cm d’épaisseur.

Il s’ajoute au GS65 Stealth et son écran 15 pouces.

L’appareil intègre une RTX 2080 Max-Q, et peut accueillir jusqu’à trois SSD M.2 (deux en NVMe et un en SATA).

MSI annonce une autonomie de 6 heures.

La sa série Prestige et le PS63 Modern

Au-delà de de sa gamme gaming, MSI pense aux créateurs et voyageurs avec sa série Prestige et le PS63 Modern vient agrandir cette gamme.

Il sera disponible en France au premier trimestre 2019 à partir de 1 299 euros.

A noter que le constructeur a également dévoilé lors du CES sa nouvelle version du P65 Creator, qui embarque désormais une dalle 4K HDR alors que le modèle précédent (présenté ici) se contentait d’une dalle IPS Full HD.

Un 15 pouces puissant en mode ultrabook

MSI a présenté à Las Vegas  le PS63 Modern, le nouveau représentant de la gamme Prestige du fabricant taïwanais.

Haut de gamme, cet ultrabook vise les professionnels ou les créateurs de contenus, et veut rendre la création plus mobile.

Ce PC portable haut de gamme se présente comme la nouvelle référence de la gamme Prestige de MSI et mise sur des performanceshaut de gamme, tout en gardant des lignes épurées.

Ce défi qui doit lui permettre de convaincre les professionnels et plus particulièrement les créatifs, des utilisateurs qui semblent de plus en plus intéresser le constructeur.

En effet, lors de l’IFA 2018, MSI avait retenu l’attention avec le P65 Creator, un ultrabook pour les pros de l’image et de la vidéo.

Ce portable de moins de 1,6 cm d’épaisseur pour 1,65 kg est un 15 pouces au format 13 pouces grâce à des rebords très fins.

On y trouve un processeur Core i5 ou i7 de 8ème génération à quatre coeur et une GeForce GTX 1050 4 Go Max-Q qui fonctionne en mode Optimus avec l’iGP du CPU.

MSI promet 16 heures d’autonomie sur une batterie de 82 WHr.

A noter que la RAM sera sur deux slots, et n’est donc pas soudée.

Dernières originalité, ces deux portables ont un pavé tactile très large en format « panoramique ».

Il embarque également la technologie de charge rapide Qualcomm 3.0 qui lui permet de supporter plusieurs charges de smartphones et se voit accompagné d’un chargeur au format slim.

Le PS63 a reçu la certification Quiet Mark, ce qui signifie qu’il a tendance à se montrer très silencieux.

Son trackpad « extralarge » supporte tous les gestes tactiles proposés par Windows 10 et la machine bénéficie également d’un capteur d’empreintes digitales Windows Hello.

Côté connectique, on retrouve 1 port USB-C et 3 ports USB-A, 1 sortie HDMI, 1 lecteur de carte microSD ainsi qu’une prise combo mini-jack.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


La France se dote de son supercalculateur le plus puissant dédié à l’intelligence artificielle - News - publié le 09/01/2019


Le centre de calcul du CNRS va se doter d’un supercalculateur de 14 petaflops. Cette machine, construite par Hewlett Packard Enterprise, pourrait être la plus puissante de France.

Orange sortira son enceinte connectée fin-février 2019: l'assistant Djingo est le fruit d’un partenariat franco-allemand. - News - publié le 08/01/2019


L’enceinte connectée de l’opérateur, fruit d’un partenariat noué avec Deutsche Telekom, sera disponible dans le commerce à compter de la fin du mois de février 2019 a indiqué le PDG d’Orange Stéphane Richard.