20 janvier 2019 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Windows 10 : Après quelques mois difficiles, la mise à jour October Update de Windows 10 revient pour tout le monde.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 20/01/2019 à 23h00

Depuis le 16 janvier 2019, le déploiement de cette MAJ a repris. C’est ce qu’annonce Microsoft ce jour même.


Pour ce faire, il suffit d’attendre que le gestionnaire de mise à niveau Windows Update fasse son travail ; l’on peut aussi accélérer son arrivée en la demandant immédiatement.

Pourquoi une mise à niveau d’un système d’exploitation baptisée October Update débarque en janvier 2019 ?

Microsoft avait  eu vent d’un sérieux dysfonctionnement chez certains de ses bêta testeurs qui avaient pu récupérer la nouvelle version de l’O.S. en avance.

Il aura  fallu quelques semaines au géant des logiciels pour résoudre cet incident.

En outre, Microsoft a dû corriger divers autres bugs apparaissant au fur et à mesure, certes, pas aussi graves que la suppression de documents, mais très gênants voire handicapants pour les personnes affectées.

C’est pourquoi Microsoft a préféré retarder le déploiement de la mise à jour.

Ce faisant, l’éditeur a pu s’assurer qu’aucune nouvelle autre mauvaise surprise n’est apparue ou, tout du moins, que celles déjà identifiées ne se propagent davantage.

Ainsi, dès la mi-novembre, la firme a commencé à relancer sa mise à jour.

Mais ce n’est véritablement que depuis ce mois de janvier que le déploiement a repris.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Informatique quantique : la difficulté principale réside dans le goulet d’approvisionnement en matériaux - News - publié le 20/01/2019


L'informatique quantique intéresse de plus en plus l’industrie, les grands groupes comme les startups. Mais les chercheurs et développeurs rencontrent une difficulté majeure : les composants nécessaires sont rares.

Les capteurs d’empreintes sous l’écran bientôt beaucoup plus pratiques ? Xiaomi présente un prototype de Mi 8 équipé d’un nouveau type de capteur. - News - publié le 17/01/2019


Xiaomi et Oppo ont mis au point une nouvelle génération de capteurs d’empreintes sous écran bien plus performants que ceux qui équipent les smartphones actuels.