14 Juin 2019 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Sécurité : Le récent piratage de WhatsApp. Une vulnérabilité a été découverte début mai dans l’application mobile WhatsApp. La vulnérabilité vient finalement d’être corrigée par WhatsApp.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 14/06/2019 à 23h00

Dans la région EMEA (Europe Moyen-Orient et Afrique), les smartphones font apparaitre un recul des livraisons de 3,3%. Apple plonge de 22% au premier trimestre, alors que Huawei et Xiomi bondissent.


Pour Samsung et Apple la situation se complique. Sur la région EMEA, comme dans le reste du monde, la tendance demeure inchangée et profite directement aux fabricants chinois.

Malgré  ce contexte, Huawei et Xiaomi parviennent à accroître fortement leur part de marché, au détriment d'Apple et, dans une moindre mesure, de Samsung.

La baisse de la demande profite à Huawei et Xiaomi

Sur la période, les livraisons ont reculé de 3,3%. Pour Apple, la chute est nettement plus brutale avec un plongeon sur un an d'un peu plus de 22%.

Si Samsung enregistre une baisse de ses livraisons de 6,8%, il parvient cependant à préserver sa part de marché (29,5%).

Quant à Huawei, désormais deuxième constructeur de la zone EMEA, il a vendu 66,13% de smartphones de plus sur ce marché et gagne ainsi un peu plus de 10 points de part de marché en l'espace d'un an.

Pour IDC, les changements observés au cours des derniers trimestres ne sont pas surprenants : «Les livraisons ont ralenti car les consommateurs conservent plus longtemps leurs terminaux, Apple a été challengé avec ses derniers appareils, et les fabricants chinois ont réalisé des progrès chaque trimestre ».

Selon IDC, l'avenir semble cependant plus incertain. Au cours des derniers trimestres, « l'Europe a été au cœur de la concentration des constructeurs, soumettant les plus petits acteurs à de fortes pressions ».

«En ce qui concerne l'avenir, il n'est plus possible de voir des tendances claires comme avant » note IDC.

Ø La sanction des Etats-Unis à l'encontre de Huawei est un facteur de cette incertitude.

IDC table ainsi sur une adoption plus lente que pour la 4G.

Même si des smartphones 5G haut de gamme seront disponibles d'ici la fin de l'année, les opérateurs mobiles auront fort à faire pour convaincre les consommateurs de la nécessité de renouveler leurs terminaux alors que la 4G est largement déployée et satisfaisante en termes de débits.

astuce-info

barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Sécurité : Le récent piratage de WhatsApp. Une vulnérabilité a été découverte début mai dans l’application mobile WhatsApp. La vulnérabilité vient finalement d’être corrigée par WhatsApp. - News - publié le 13/06/2019


WhatsApp invite ses utilisateurs à mettre l’application à jour le plus rapidement possible, et à mettre également à jour leur système d’exploitation mobile si ne c’était pas déjà fait.

La FCC demande aux opérateurs de bloquer les appels émis par des robots/Un phénomène en très forte hausse depuis quelques mois. - News - publié le 12/06/2019


L’organe de régulation des communications aux États-Unis, la Federal Communications Commission (FCC), constate une augmentation des plaintes de la part des consommateurs, en raison des appels émis par des robots.