29 Mai 2019 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

L’IA de Samsung peut animer n’importe quelle photo ou portrait. Des risques de détournement ?

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 29/05/2019 à 23h00

Computex est  pour la firme le moment idéal pour le constructeur de donner un peu de rafraichissement aux ZenBook.


Asus commence tout d’abord  par remettre à niveau les performances de ses ZenBook 13 (UX334), ZenBook 14 (UX434) et ZenBook 15 (UX534) avec des composants de dernière facture.

Chacun peut ainsi être configuré avec une GeForce GTX 1650 Max-Q, un Intel Core i7 de huitième génération et 16 Go de RAM.

Le constructeur en profite aussi pour doter ses portables du ScreenPad 2.0 qui, comme sur les précédents modèles, troque le trackpad de l'ordinateur pour un second écran tactile de 5,65 pouces.

 Asus indique avoir revu en profondeur l'interface de son ScreenPad pour lui offrir un feeling plus proche d'un smartphone.

Davantage d'applications compatibles sont également prévues via le logiciel ScreenXpert.

A souligner : l'écran des quatre nouveaux modèles affiche un taux d'occupation de 95 %, gommant pratiquement toutes les bordures visibles.

Enfin, côté autonomie, le Taïwanais affirme avoir fait des efforts et permettre une endurance jusqu'à 2,5 fois supérieure aux précédents modèles de ZenBook.

Le constructeur indique 14 heures d'autonomie sur les modèles 13 et 14 pouces et jusqu'à 17 heures sur le 15 pouces.

Les nouveaux Asus ZenBook seront disponibles en août. Les enchères démarrent à 1099 €.

Les laptops les plus abordables d’Asus passent à la nouvelle génération.

Manifestement satisfait de ses ScreenPads, le constructeur a décidé d'en pourvoir ses nouveaux VivoBook portant les références S431, S432, S531 et S532 de 14 et 15 pouces.

Dotés d'un châssis revu et corrigé, ainsi que d'un nouvel écran affichant un taux d'occupation de 88 %, les VivoBook nouveaux peuvent aussi être configurés jusqu'à un processeur Intel Core i7 de huitième génération, et une carte graphique NVIDIA GeForce MX250.

Asus Vivobook

Particulièrement légers (1,4 kg et 1,8 kg pour les modèles 14 et 15 pouces), les VivoBook s'imposent à destination des travailleurs nomades.

Pour leur faciliter la tâche, Asus équipe aussi ses nouveaux laptops d'une nouvelle charnière permettant d'incliner légèrement le clavier de 3,5° afin de faciliter la frappe.

Les nouveaux Asus VivoBook seront disponibles fin juillet à partir de 899 €.

astuce-info

barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


L’IA de Samsung peut animer n’importe quelle photo ou portrait. Des risques de détournement ? - News - publié le 27/05/2019


La nouvelle IA de Samsung est capable de transformer un portrait photo ou dessiné en une vidéo qui donne vie au portrait.

Contrairement à Huawei, le Chinois Lenovo restera-t-il à l’abri des turbulences déclenchées aux USA ? - News - publié le 26/05/2019


Dans un environnement de guerre économique entre la Chine et les Etats-Unis, Lenovo espère échapper aux foudres de l’Amérique de Trump.