12 Octobre 2019 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Word : Microsoft va combiner les avantages de Cortana et de l’IA en ligne dans les fonctions dictée et retranscription.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 12/10/2019 à 21h50

En 2020, la fonction de dictée vocale combinera les qualités de Cortana et de l’IA en ligne.


Trois ans après son arrivée, Microsoft a décidé de perfection ce service en apportant toute la puissance du Cloud.

Dès 2017, certains se plaignaient de la fonction dictée sous Windows, en particulier parce qu'elle fonctionnait en local et que les utilisateurs devaient entraîner individuellement.

Aujourd’hui, Microsoft annonce qu’à partir de 2020, les utilisateurs de Word pourront accéder à son service de dictée dans le cloud, nettement supérieur à ce que peut faire son traitement de texte en local.

Avec Word, à moins d’avoir spécifiquement formé le modèle et à moins de parler très distinctement, Windows arrive à reconnaître la plupart des mots. Mais, l’utilisateur doit souvent faire des corrections, éditer et interrompre son flux de travail.

Par contre, avec Cortana ou un autre service dans le cloud, comme Google Assistant ou Amazon Alexa,  la précision de la reconnaissance est de bien meilleure qualité.

Ø Un niveau de précision avancé que Microsoft offrira à Word pour le web, à partir de 2020.

L’éditeur précise qu’il utilisera OneDrive et Azure Speech Services pour stocker en toute sécurité les fichiers audio des utilisateurs, ce qui implique que le service sera lié à Office 365 ou à la version entreprise, Microsoft 365.

Mais, ce service ne sera pas non plus gratuit : « La transcription audio sera disponible début 2020 dans Word pour le web, avec intégration dans la version desktop de Word, et les applications mobiles suivront au printemps. Les abonnements et les tarifs exacts seront annoncés avant la disponibilité générale », annonce Microsoft.

L’utilisateur pourra télécharger les enregistrements audio et Word les transcrira en les séparant par intervenant.

Dans un billet de blog, Microsoft a expliqué que cette transcription apparaîtra dans une barre latérale de Word sous forme d’extraits ou en totalité dans la fenêtre principale de Word pour être éditée.

Ainsi,  partir du 15 octobre, cette fonction ne sera plus un add-on, installé en local, mais sera directement intégrée à Office 365 et Windows 10.

A partir de 2020, les utilisateurs de Word pourront utiliser ce service de dictée vocale, et c’est la combinaison de Cortana et de l’intelligence artificielle dans la cloud qui permettront d’améliorer les performances.

Ø Microsoft annonce par ailleurs l’arrivée de la retranscription.

Il suffira d’intégrer un fichier audio pour qu’il soit ensuite retranscrit en texte directement dans Word, dans la barre latérale.

Microsoft  annonce même pouvoir différencier les interlocuteurs lorsqu’il s’agit d’une discussion à plusieurs.

astuce-info

barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Le numérique « pour tous » ? : Pas si sûr : un salarié sur trois se dit « dépassé » par la technologie numérique. - News - publié le 12/10/2019


Selon le dernier baromètre de la Cegos, « la crainte de la technologie digitale continue de s'amplifier dans le monde du travail... »

Sécurité : Selon le spécialiste en cyber sécurité Webroot, les tentatives de phishing ont augmenté de 400% entre janvier et juillet 2019. - News - publié le 10/10/2019


Une augmentation des tentatives de phishing (hameçonnage) d'autant plus inquiétante qu'elle concerne des noms de domaine certifiés et le protocole HTTPS.