26 Septembre 2019 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Windows 10 : des mises à jour qui fourmillent de bugs ? L’explication d’un ex-employé de Microsoft.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 26/09/2019 à 21h50

Face à la répétition des problèmes techniques qui accompagnent chaque nouveau déploiement, un ancien salarié de la firme qui y a travaillé pendant 15 ans apporte, dans une video, des pistes sur cette situation.


Certains utilisateurs se plaignent de manière récurrente de problèmes rencontrés après l’installation d’une mise à jour.

Ainsi, dernièrement, un bug de surcharge du CPU causé par Cortana a été corrigé par un patch qui lui-même portait les germes d’une série de bugs !

Ø Windows 10 n’en finit plus avec les difficultés techniques liées aux mises à jour, à tel point qu’on en vient à se demander ce qui se passe chez Microsoft.

Plusieurs explications ont été avancées ces derniers mois.

Paul Thurrott, un journaliste connu proche de Microsoft pense notamment que le défaut de qualité des récentes mises à jour de Windows 10 s’explique par la mobilisation des meilleurs développeurs de la firme sur la plateforme Microsoft Azure,  ce qui laisse ainsi des ingénieurs moins pointus s’occuper du développement de Windows 10.

Ø Barnacules Nerdgasm, un ancien employé de Microsoft, ayant travaillé pendant 15 ans pour la firme, a une autre opinion sur l’origine des bugs.

Selon lui, les difficultés sont dues à une insuffisance des tests en interne.

Microsoft s’est séparé depuis 2015 d’une équipe dédiée exclusivement aux tests des nouvelles mises à jour.

Cette tâche est désormais assurée en grande partie par des testeurs externes.

C’est ce que laisse penser Barnacules Nerdgasmalors , plusieurs millions de testeurs dans le monde étant membres du programme.

Ce dispositif a pour intérêt de permettre à Microsoft d’avoir des retours sur une diversité de configurations, notamment les informations issues des données de télémétrie des testeurs.

-         Pour B.Nerdgasm, cela n’est clairement plus suffisant.

Certains pensent que ce dernier règle des comptes avec son ancien employeur.

Quoiqu’il en soit, il serait peut-être urgent que Microsoft restaure une section qui pousse beaucoup plus loin les tests et analyses en interne dans différents scénarios avant le déploiement des mises à jour.

astuce-info

barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Sécurité et propagation des données personnelles: Une grande partie des disques durs «d'occasion » vendus sur des sites tels que eBay contiennent encore les données de leur ancien propriétaire ! - News - publié le 24/09/2019


Plus de 50 % des disques durs sur le marché de l'occasion contiendraient encore les données anciennes oubliées. Des données supprimées, mais qui n’ont pas été définitivement effacées de la mémoire du disque dur.

Informatique quantique : Google a-t-il vraiment réalisé un exploit hors du commun avec des conséquences ? ou ne s’agit-il que d’une expérience isolée ? - News - publié le 24/09/2019


Des chercheurs de la firme auraient affirmé avoir procédé à des calculs impossibles à réaliser avec des ordinateurs classiques, même avec le plus puissant des supercalculateurs.