28 Septembre 2019 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Microsoft : pour plus de souplesse, séparer les mises à jour facultatives de Windows 10 des correctifs de sécurité.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 28/09/2019 à 21h50

Microsoft envisage d’adopter un nouveau mode de gestion des mises à jour pour Windows 10 courant 2020. Les utilisateurs auront la possibilité de visualiser les mises à jour facultatives et de les télécharger.


Dans un article publié sur son blog Windows Insider, Microsoft a annoncé qu’il allait améliorer le système de mises à jour de Windows 10.

Il a prévu de séparer les correctifs de sécurité critiques des mises à jour facultatives afin de donner plus de contrôle aux utilisateurs sur leur système.

Les mises à jour facultatives détectées seront automatiquement répertoriées dans une nouvelle page du système qui sera accessible par les paramètres (Paramètres/Mise à jour et sécurité/Windows Update/Afficher les mises à jour facultatives).

La page affichera une liste de mises à jour pour les fonctionnalités, les pilotes, ainsi que les correctifs non liés à la sécurité.

Microsoft indique , par ailleurs, que les utilisateurs n’auront plus besoin de se rendre dans le Gestionnaire de périphériques pour vérifier si des mises à jour sont nécessaires :

Celles-ci continueront à être installées automatiquement par le système, mais, en cas de problème, il sera possible de vérifier si un nouveau pilote facultatif est proposé.

Cette nouvelle fonctionnalité sera mise à disposition du grand public à l’occasion de la mise à jour «20H1 » de la version stable de Windows 10 prévue au printemps 2020.

Les membres du programme Windows Insider (1) pourront, en revanche, la tester dès maintenant dans le cadre de la Build 18985.

(1)Windows Insider est un programme de test logiciel ouvert par Microsoft qui permet aux utilisateurs qui possèdent une licence valide de Windows 10 ou Windows Server 2016 de s'inscrire pour les versions préliminaires du système d'exploitation précédemment seulement accessible aux développeurs. Il a été annoncé le 30 septembre 2014 avec Windows 10.

En septembre 2015, plus de 7 millions de personnes ont participé au programme Windows Insider.

Microsoft a annoncé que le programme Windows Insider continuerait au-delà de la version officielle de Windows 10 pour les mises à jour futures.

astuce-info

barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Sécurité et propagation des données personnelles: Une grande partie des disques durs «d'occasion » vendus sur des sites tels que eBay contiennent encore les données de leur ancien propriétaire ! - News - publié le 24/09/2019


Plus de 50 % des disques durs sur le marché de l'occasion contiendraient encore les données anciennes oubliées. Des données supprimées, mais qui n’ont pas été définitivement effacées de la mémoire du disque dur.

Informatique quantique : Google a-t-il vraiment réalisé un exploit hors du commun avec des conséquences ? ou ne s’agit-il que d’une expérience isolée ? - News - publié le 24/09/2019


Des chercheurs de la firme auraient affirmé avoir procédé à des calculs impossibles à réaliser avec des ordinateurs classiques, même avec le plus puissant des supercalculateurs.