27 Janvier 2020 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Selon le Wall Street Journal, Amazon serait sur le point de lancer un terminal pour payer avec la paume de la main !

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 27/01/2019 à 21h30

La firme envisage de développer ce système et de le vendre à différents types de commerces aussi bien dans la vente de biens que la restauration rapide. Amazon serait en discussion avec plusieurs institutions financières.


Selon le Wall Street Journal, la société aurait entamé un partenariat avec Visa afin de perfectionner la technologie et de renforcer la sécurisation.

En 2018, Amazon décrivait un « système d'identification biométrique sans contact qui comprend un scanner de la main générant des images de la paume d'un utilisateur ».

Le document décrit en outre la méthode de fonctionnement de cette technologie : « Les images sont acquises en utilisant la lumière d'une première polarisation montrant des caractéristiques de la surface de la paume telles que les rides, tandis que les images obtenues en utilisant la lumière d'une seconde polarisation dévoilent des caractéristiques plus profondes comme les veines ».

La main serait par la suite comparée à celles enregistrées dans une base de données regroupant tous les utilisateurs de cette technologie afin d'en identifier le propriétaire.

S'il devait être déployé, le paiement palmaire serait très bénéfique à la firme:les terminaux stockeraient de nombreuses données (fréquence des achats, prix, horaires, etc.) auxquelles la société aurait accès...

ð Cela lui permettrait notamment de mieux comprendre la façon dont ses clients consomment et ainsi d'améliorer son ciblage publicitaire.

Amazon poursuit ainsi dans son ambition de révolutionner les méthodes de paiement :

-         En 2018, l'entreprise ouvrait Amazon Go, l’épicerie automatique sans caisses.

-         Au CES 2020, elle annonçait un partenariat avec ExxonMobil afin de permettre aux automobilistes américains de payer leur plein de carburant grâce à Alexa.

astuce-info

barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


CES 2020 : ASUS élargit sa gamme de portables professionnels en misant également sur l'IA. - News - publié le 07/01/2020


ASUS a présenté, lors du CES de Las Vegas, ses nouveaux ordinateurs destinés à un usage professionnel en se positionnant par ailleurs sur l'IA pour les années à venir.

Selon une étude d’IBM, l’intelligence artificielle est une technologie en voie d’adoption par les entreprises. - News - publié le 07/01/2020


Alors que la contribution de l’IA au PIB est estimée à environ 16 milliards de dollars d'ici 2030 selon PwC, l'adoption de l'IA par les entreprises est restée jusqu’ici encore trop faible mais est promise à un bel avenir.